Finch

Dans un monde où règne le chaos.

20211 h 55 min
Résumé

Finch est le dernier homme sur Terre. Souffrant de sa condition de mortel, l'inventeur construit un robot afin de prendre soin de chien bien-aimé. Le trio se lance dans un voyage à travers le pays. Le scientifique en profite pour apprendre à sa création le sens de l'amour et de l'amitié pour assumer la charge d'un animal et que ce dernier, en retour, puisse accepter ce nouveau maître.

Métadonnées
Titre Finch
Titre original Finch
Réalisateur Miguel Sapochnik
Durée 1 h 55 min
Date de sortie 4 novembre 2021
Pays  États-Unis
Budget $2 500 000
Recettes $500 000 000
Détails
Média
Statut Disponible
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Avis CinéSam (film vu le : 02/02/2022)

Á l’heure où Elon Musk (Tesla) a récemment annoncé son robot humanoïde Optimus, je me suis replongé dans ma liste de films à voir où je me souvenais avoir vu une bande-annonce pour un film avec Tom Hanks et un robot, “Finch”. Ce n’est toutefois pas le robot comme on peut le penser, mais le prénom du personnage joué par Tom Hanks. Qui n’aime pas cet acteur ? Toutes les réalisations dans lesquels il joue sont magnifiques à des degrés divers.

Il s’agit de science-fiction techniquement parlant, cependant avec de l’aventure, de l’humour et du suspense, c’est un film familial aussi. La production est notamment signée Amblin, la société de Steven Spielberg, et le nom de Robert Zemeckis apparaît également comme producteur. “Finch” est donc un divertissement tous publics.

L’œuvre était initialement prévue pour sortir au cinéma mais en raison des reports dû à la pandémie, il n’est finalement disponible que sur Apple TV+.

J’ai beaucoup aimé le scénario (original ?) impliquant un robot, car vous, fidèles lecteurs de ce site, savez qu’il s’agit d’un thème que j’affectionne tout particulièrement. “Finch” me fait penser à un croisement entre “Appelez-moi Johnny 5” et “Je suis une légende“, avec des accents de “Seul au monde“.

J’ignore s’il s’agit d’une adaptation d’un livre, en tout cas j’ai cru reconnaître des inspirations de l’œuvre d’Isaac Asimov, les règles de programmation inculquées au robot étant similaires aux trois lois de la robotique imaginées par l’écrivain.

Ce conte moderne tient la route sur presque deux heures, le scénario m’a emmené gentiment dans une belle histoire, la fin est très émouvante. Sans être fondamentalement révolutionnaire, je recommande chaleureusement “Finch” pour passer un bon moment, comme ce fut mon cas.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Connexion avec JustAuthMe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.