Résumé
L'Arc-en-ciel est un authentique lieu associatif à Marmande qui accueille des personnes ordinaires mais violentées par la vie. Ses adhérents se soutiennent mutuellement dans leur lutte contre les difficultés quotidiennes. Quand on menace de les expulser, un élan de solidarité s'organise autour de Pierre, le fondateur, pour sauver cette maison d’accueil unique.
Avis CinéSam (film vu le : 10/09/2024)
Dans le sillage de “Un p’tit truc en plus” , ce film parle d’une autre façon de gens un peu en marge de la société, des gens qui ont été fragilisés par la violence de la vie.
La tendresse de Pierre Richard est toujours intacte (à 90 ans !), il a toujours le don pour faire passer les émotions et le message, à travers un jeu magnifiquement juste. Et il n’y a pas que lui bien sûr, les autres actrices et acteurs (pas nécessairement des professionnels) jouent tous très bien, ils sont naturels. Aussi, il y a un caMéo, et pas des Moindres…vous M’avez coMpris ?
J’ai bien aimé la phrase du psychiatre dans le film (François Tosquelles, interprété par Christian Mazzuchini) : “On est tous fous, ça ne se voit pas tant que la vie est douce”…
Car la maison Arc-en-Ciel existe réellement, l’histoire est vraie, sauf la fin (et heureusement !)
C’est d’ailleurs cette fin qui m’a semblé un peu abrupte.
En résumé “Fêlés” est une sympathique comédie tendre, j’ai moins ri que pour le film d’Artus, mais j’ai plutôt passé un bon moment.
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce et lien Plex
Fiche du film sur les sites grand public