Elizabeth, Regard(s) Singulier(s)

20221 h 29 min
Résumé

Le film est un portait cinématographique unique, moderne et exaltant d’une reine hors normes mais aussi d’une femme : touchante, espiègle, insaisissable. Réalisé par Roger Michell, ce film inédit offre un regard original sur son règne à la longévité inégalée qui a profondément marqué l’histoire des XX et XXI siècles.

Métadonnées
Titre Elizabeth, Regard(s) Singulier(s)
Titre original Elizabeth: A Portrait in Part(s)
Réalisateur Roger Michell
Durée 1 h 29 min
Date de sortie 21 avril 2022
Pays  Royaume-Uni
Budget
Recettes
Détails
Média
Statut Disponible
Note Très bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Avis CinéSam (film vu le : 06/06/2022)

Alors que les festivités du jubilé de ses 70 ans de règne de la Monarque Britannique la plus connue au monde viennent de se terminer Outre-Manche, ce film sorti au même moment est une occasion de saluer ce règne.

Voilà une œuvre plutôt singulière. Certes il s’agit d’un documentaire, et comme le titre le dit bien dans la langue de Shakespeare, c’est un portrait “en parties”.
Le montage est effectué en combinant des séquences d’archives de la vie d’Elizabeth II, depuis son plus jeune âge jusqu’à nos jours.

La présentation ne suit pas un ordre chronologique, mais plutôt un ordre thématique, selon des sujets (dans tous les sens du terme) qui ont rythmé sa vie : princesse, épouse, mère, chef d’état,…et aussi les catastrophes horribles qui ont survenu (incendie, décès de proches,…).

Au final cela donne une image tantôt émouvante, tantôt humoristique, toujours très touchante d’une souveraine pas comme les autres, appréciée de par le monde.

À 96 ans au moment d’écrire ces lignes, il n’est pas étonnant de voir ce vrai personnage toujours en activité, apparaissant toujours souriante, quand tellement de gens acclament :
“Long live The Queen!” “Longue vie à la Reine !”

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Connexion avec JustAuthMe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.