Connectés

Résumé

Métadonnées
Titre Connectés
Titre original Connectés
Réalisateur Romuald Boulanger
Durée
Date de sortie 12 novembre 2020
Pays  France
Budget
Recettes
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Moyen
Images
Aucune image importée pour ce film.

Avis CinéSam (film vu le : 26/11/2020)

Toujours en confinement, je profite de la période d’essai d’Amazon Prime…le catalogue est plutôt attractif !

En voyant la bande-annonce, surfant sur les événements actuels, “Connectés” n’a pas été à la hauteur de mes espérances, malgré son originalité relativement attractive.

Je me suis posé la question de savoir si c’était le premier film du réalisateur, et après une recherche il semble que ce soit le cas. Romuald Boulanger a déjà dirigé pour la télévision et des courts-métrages, toutefois “Connectés” est son premier long-métrage (et ça se voit…).

Dans ce “pseudo-thriller”, le suspense est certes (un peu) présent et des petits rebondissements surviennent, mais ce n’est pas suffisamment prenant comme dans des thrillers américains. On voit aisément venir la suite et on devine certaines choses facilement. Aussi, les “amis” derrière leur webcam semblent fort artificiels et stéréotypés…

On oscille entre le thriller et la comédie, sans jamais aller plus loin dans l’un ou dans l’autre genre. La plupart des acteurs sont plutôt corrects, c’est cela qui sauve un peu les meubles. Ils ont cependant un champ d’action fort limité et cela n’a pas dû être simple.

Heureusement la durée du film est juste ce qu’il faut pour une œuvre de ce genre : 1h22, son niveau ne dépasse pas celui d’un téléfilm, il constitue un divertissement potable pour une avant-soirée, sans plus.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public


 

Laisser un commentaire

Connexion avec JustAuthMe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.