Résumé
Annie a la poisse. Son fiancé l'a quittée et son nouvel amant est un goujat. Lillian, sa meilleure amie, file quant à elle le parfait amour. Lorsqu'elle lui annonce son futur mariage, Annie oublie ses soucis pour se consacrer à son rôle de témoin et transformer les préparatifs en un moment magique et privilégié. Mais c'est sans compter sur les autres amies de Lillian, l'insatiable et athlétique dragueuse Megan, la candide Becca, l'ex-beauté Rita et l'ultra-snob Helen... toutes incontrôlables et décidées à donner de la voix pour imposer leurs choix dans l'organisation de l'enterrement de vie de jeune fille. Débute alors une délirante aventure...
Avis CinéSam (film vu le : 14/08/2011)
Sorte de croisement entre Bridget Jones et Sex and the City, cette comédie est remplie de gags assez drôles, parfois un peu pipi-caca, comme les comédies américaines le sont (trop) souvent. Cependant au-delà du côté drôle, un message un peu plus profond est dissimulé, celui de ne jamais laisser tomber et de se battre contre la vie lorsque tout va mal… c’est en tout cas ce que j’en ai ressorti. L’actrice principale m’était totalement inconnue et pourtant, en plus d’être très jolie elle est aussi très drôle ! D’ailleurs tous les acteurs sortent très bien leur épingle du jeu, la parité étant clairement contrbalancée du côté féminin vu qu’il y a peu d’hommes au casting dans ce tourbillon de femmes… A priori c’est une comédie plutôt destinée aux filles, cela dit j’ai souvent entendu des hommes rire aussi dans la salle, et j’ai ri de bon coeur aussi. Un bon moment de divertissement sans prise de tête.
A noter : L’amie de Lilian, Helen, est incarnée par Rose Byrne, qui s’est fait connaître chez nous par la série « Damages », en compagnie de Glenn Close.
Le gentil policier Nathan Rhodes est joué par l’Irlandais Chris O’Dowd, célèbre pour son rôle de geek dans l’excellente série britannique « The IT Crowd », peu connue sauf des amateurs…je vous la recommande si vous ne la connaissez pas ! A noter aussi la présence de Jon Hamm (« Mad Men ») comme sexfriend d’Annie…et la scénariste Annie Mumolo apparaît en caméo quelques instants dans la scène de l’avion.
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce et lien Plex
Fiche du film sur les sites grand public