Yesterday

Tout le monde a oublié l'existence des Beatles. Tout le monde, sauf Jack...

20191 h 56 min
Résumé

Jack Malik est un chanteur-compositeur raté d’une petite ville anglaise du bord de mer, où ses rêves ne semblent n’être qu’illusions, malgré le soutien sans faille de sa meilleure amie d’enfance, Ellie. Après un grave accident de bus durant un mystérieux blackout, Jack se réveille pour découvrir que Les Beatles n’ont jamais existé... Il va donc faire face à un très grand dilemme.

Métadonnées
Titre Yesterday
Titre original Yesterday
Réalisateur Danny Boyle
Durée 1 h 56 min
Date de sortie 27 juin 2019
Pays  Royaume-Uni
Budget $26 000 000
Recettes $88 092 097
Détails
Média
Statut Disponible
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Himesh Patel, Lily James, Ed Sheeran, Kate McKinnon, Joel Fry, Meera Syal, Sanjeev Bhaskar, Harry Michell, Sophia Di Martino, Sarah Lancashire, Alexander Arnold, Karl Theobald, Vincent Franklin, Justin Edwards, Ellise Chappell, Lamorne Morris, Camilla Rutherford, James Corden, Elizabeth Berrington, Cristina Dohmen, Robert Carlyle, Michael Kiwanuka

Avis CinéSam (film vu le : 07/07/2019)

Il existe des films partant d’une bonne idée, qui sont mis en scène par un excellent réalisateur et interprété par des acteurs talentueux. “Yesterday” en fait partie.
Après “A Star is Born”, “Bohemian Rhapsody” ou encore “Rocketman”, “Yesterday” se démarque par son originalité dans la catégorie des long métrages musicaux. Ce n’est absolument pas la biographie des Beatles, loin de là, et il n’est pas sans rappeler “Jean-Philippe” (Laurent Tuel, 2006) avec Johnny Hallyday et Fabrice Luchini. A noter que Danny Boyle avait aussi réalisé “Slumdog Millionnaire” avec le personnage principal qui s’appelait “Jamal Malik” (interprété par l’acteur Dev Patel), or ici il s’agit de “Jack Malik” (interpreté par Himesh Patel)…!

Apparemment Ed Sheeran est aussi très fan du groupe de Liverpool et par moments on pourrait croire que “Yesterday” est une promo pour lui…
Ce qui me manque aussi dans cette réalisation est l’explication du phénomène : pourquoi et comment cela se fait il que personne ou presque ne se souvient des Beatles ? Et par la même occasion : le Coca Cola n’existe plus, ni la cigarette…! Un début d’explication aurait été un plus je trouve…
Le manque de développement de certains personnages secondaires est aussi quelque peu dommage. Il y a tout de même une surprise autour d’un certain “John”…

Cela dit “Yesterday” reste un très bon divertissement, que je catégoriserais en comédie romantique sur fond d’hommage aux Beatles.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.