Aucune note

Vice-Versa 2

Faites de la place pour de nouvelles émotions.
Aucune note

20241 h 37 min
Résumé

Fraichement diplômée, Riley est désormais une adolescente, ce qui n'est pas sans déclencher un chamboulement majeur au sein du quartier général qui doit faire face à quelque chose d'inattendu : l'arrivée de nouvelles émotions ! Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût - qui ont longtemps fonctionné avec succès - ne savent pas trop comment réagir lorsqu'Anxiété débarque. Et il semble qu'elle ne soit pas la seule…

Métadonnées
Titre Vice-Versa 2
Titre original Inside Out 2
Réalisateur Kelsey Mann
Durée 1 h 37 min
Date de sortie 11 juin 2024
Pays  États-Unis
Budget $200 000 000
Recettes $512 383 116
Site officiel
Détails
Média
Statut
Images
Acteurs
Avec : Amy Poehler, Maya Hawke, Kensington Tallman, Liza Lapira, Phyllis Smith, Lewis Black, Tony Hale, Ayo Edebiri, Adèle Exarchopoulos, Lilimar, Grace Lu, Sumayyah Nuriddin-Green, Diane Lane, Kyle MacLachlan, Paul Walter Hauser, Yvette Nicole Brown, Ron Funches, James Austin Johnson, Yong Yea, Steve Purcell, Dave Goelz, Kirk R. Thatcher, Frank Oz, Paula Pell, June Squibb, Pete Docter, Paula Poundstone, John Ratzenberger, Sarayu Blue, Flea, Bobby Moynihan, Kendall Coyne Schofield

Avis CinéSam (film vu le : 20/06/2024)

Suite directe de Vice-versa, la belle surprise d’animation de 2015. Dans ce deuxième volet, toujours poétique et imaginatif, de nouvelles émotions apparaissent, comme on peut le voir dans la bande-annonce.

Les émotions que l’on avait rencontré dans Vice-versa 1 sont toujours présentes : Joie (qui me fait penser à l’animatrice belge Sara de Paduwa !), Colère, Tristesse, Peur et Dégoût.

On comprend bien les nouvelles émotions : Anxiété, Envie, Embarras, Ennui…et une petite mamie “Nostalgie”, qui peu ouvrir un peu la porte à un éventuel Vice Versa 3, qui serait en préparation.
On se rappelle de ce monde à l’intérieur de nous avec les rouages et machineries…il m’a fallu un peu de temps pour me souvenir de ce que sont les “boules” et le fonctionnement du monde intérieur, heureusement le film est bien fait et on s’en rappelle vite, ce qui est plutôt amusant puisqu’il s’agit de souvenirs, justement…

Personnellement je me suis dit que quelques petites choses ne sont pas représentées, mais il y a des bonnes trouvailles comme l’estime de soi, le sarcasme,…entre autres surprises. Le plus sombre secret aussi, qui apparaît brièvement et dont le dénouement arrive après le générique…

Même si je ne serais toutefois pas opposé à le revoir en VO, le doublage en français est très bon, comme souvent pour les productions Pixar, avec Charlotte Le Bon, Marilou Berry, Pierre Niney, Mélanie Laurent, Gilles Lelouche, Dorothée Pousséo, Kaycie Chase… et Adèle Exarchopoulos, en VO comme en VF !

Au final c’est encore très réussi, pas aussi surprenant que le premier, évidemment, c’est normal. Il générera des émotions chez le spectateur, jeune ou moins jeune, et en cela c’est vraiment bien.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

 

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.