Une belle équipe

Cette équipe, c'est la vôtre

20201 h 35 min
Résumé

Après une bagarre, toute l'équipe de foot de Clourrières est suspendue jusqu'à la fin de la saison. Afin de sauver ce petit club du Nord qui risque de disparaître, le coach décide de former une équipe composée exclusivement de femmes pour finir le championnat. Cette situation va complètement bouleverser le quotidien des familles et changer les codes bien établis de la petite communauté...

Métadonnées
Titre Une belle équipe
Titre original Une belle équipe
Réalisateur Mohamed Hamidi
Durée 1 h 35 min
Date de sortie 15 janvier 2020
Pays  France
Budget
Recettes
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Avis CinéSam (film vu le : 15/01/2020)

Moi qui suis loin d’être un amateur de football, je me suis rendu à la séance car c’était celle qui me convenait le mieux du point de vue des horaires. Je n’y serais pas allé du tout sans avoir remarqué le casting, qui m’a fait me dire “allez, pourquoi pas”.

On y aborde une idée pour le moins originale : une équipe de femmes pour sauver un club de foot masculin !
Si au départ on peut penser que ce film est plutôt du style à être vu en téléfilm par un dimanche pluvieux, en fait il n’en est rien.
Il a le charme du nord de la France et donc proche du Hainaut ouvrier de Belgique, les acteurs et actrices y mettent tout leur cœur.
Une quatrième réalisation plutôt réussie pour Mohamed Hamidi après “Né quelque part” (2013), “La vache” (2016) et “Jusqu’ici tout va bien” (2019). Même si ce n’est pas parfait on sent la passion du sujet et l’envie de la transmettre au spectateur.

Les mentalités évoluent dans le bon sens, heureusement, les équipes féminines de football sont de plus en plus nombreuses et n’ont rien à envier à leurs homologues masculins, que du contraire !

Une jolie surprise donc, assez inattendue.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.