Un vrai bonhomme

20201 h 28 min
Résumé

Tom, un adolescent timide et sensible, s’apprête à faire sa rentrée dans un nouveau lycée. Pour l’aider à s’intégrer, il peut compter sur les conseils de Léo, son grand frère et véritable mentor. Léo s’employer à faire de Tom un mec, un vrai, mais son omniprésence va rapidement se transformer en une influence toxique. Tom va devoir batailler pour s’affranchir de l’emprise de Léo et trouver son propre chemin…

Métadonnées
Titre Un vrai bonhomme
Titre original Un vrai bonhomme
Réalisateur Benjamin Parent
Durée 1 h 28 min
Date de sortie 8 janvier 2020
Pays  France
Budget
Recettes
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Bon
Images
Acteurs
Avec : Thomas Guy, Benjamin Voisin, Isabelle Carré, Laurent Lucas, Nils Othenin-Girard, Tasnim Jamlaoui, Guillaume Arnault, Mohamed Seddiki, Sami Outalbali, Léa Rostain, Mahia Zrouki, Joséphine Draï, Eric Boucher, Pierre Bénézit, Bruno Sanches, Adeline Chagneau, Delphine Baril, Andranic Manet, Armand Mohamed Tournier, Émeline Madec, Serge Burlon

Avis CinéSam (film vu le : 01/05/2020)

Une histoire de la vie quotidienne, aux touches dramatiques et humoristiques, avec un soupçon de fantastique, voilà ce qu’on peut trouver dans le scénario de “Un Vrai Bonhomme” écrit par le réalisateur de “Mon inconnue” (2019)
Le deuil est traité selon un angle habile et avec beaucoup de tendresse, les jeunes acteurs jouent avec naturel, ils ont chacun et chacune livré une belle prestation.
D’autres thématiques sont présentes dans le film : les relations fraternelles, l’amitié, le lycée, les premiers amours… et bien sûr le fait de grandir et de devenir adulte, comme le titre le suggère bien.

Un bon divertissement, je le recommande.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.