Toute ressemblance…

Entrez dans les coulisses d'un monde où tout est permis

20191 h 23 min
Résumé

Depuis son arrivée fracassante à la tête du 20 Heures, Cédric Saint Guérande, dit « CSG » est LE présentateur préféré des français. Ses audiences insolentes attisent les jalousies même au sein de La Grande Chaîne dont il est la star incontestée. Sa soif de pouvoir est sans limite, ce qui déplaît au nouveau président de la chaîne. La guerre est déclarée entre les deux hommes pour le plus grand plaisir de CSG. Jeux de pouvoir, réseautage, manipulations et coups bas : la lutte sera sans merci, et l’issue forcément spectaculaire. Bienvenue dans les jeux du cirque médiatique !

Métadonnées
Titre Toute ressemblance…
Titre original Toute ressemblance…
Réalisateur Michel Denisot
Durée 1 h 23 min
Date de sortie 27 novembre 2019
Pays  France
Budget
Recettes
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Moyen
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Franck Dubosc, Jérôme Commandeur, Marilyne Canto, Denis Podalydès, Sylvie Testud, Laurent Bateau, Frédéric Quiring, Caterina Murino, Jeanne Bournaud, Christophe Bizet, Johanna Bros, Sébastien Castro, Claire Chazal, Marc de Panda, Alain Delon, Anouchka Delon, Michel Drucker, Pauline Fugaldi, Anne-Sophie Lapix, Pierre Léon Luneau, Pierre-Emmanuel Parlato, Patrick Poivre d'Arvor, Christophe Querry, Derek Simon Robin, David Salles, Altynay Tuganbek, Marie Odile Weiss, Jonathan Louis, Jovanka Sopalovic, Sebastien Soudais, Olivier Meurville, Quentin Gouget, Joey Starr, Béatrice Dalle, Mouloud Achour

Avis CinéSam (film vu le : 29/11/2019)

En tant que première réalisation de l’ancien présentateur de télévision Michel Denisot, ce sont les coulisses de la télévision qui sont dévoilés, quoique la plupart des dérives présentées sont assez connues, et bien sûr, comme le titre le sous-entend clairement, on peut facilement établir des parallèles avec des célébrités existantes à la télévision française.

Le scénario peut tenir sur une feuille A4, je le vois en deux parties : la première partie est une guéguerre de pouvoir entre deux hommes, la seconde est un avertissement sur les conséquences de la drogue.

La comédie fait peu rire, les acteurs ne sont pas des plus exceptionnels ; Dubosc se pavane et les autres comédiens ne relèvent pas beaucoup le niveau…
L’originalité de certains passages “méta” et l’apparition ou le caméo de certaines personnalités est appréciable, c’est ce qui justifie la moyenne dans ma cotation, mais cela se borne là.

Dommage que la comparaison, voire la rivalité, entre le petit écran et les nouveaux médias n’aie pas davantage été creusée.

En conclusion vous pouvez aller voir “Toute ressemblance…” par curiosité ou si vous êtes fan de Franck Dubosc, mais pas pour découvrir les coulisses intéressantes des médias.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.