The Gentlemen

Criminels et élégants

20201 h 53 min
Résumé

Quand Mickey Pearson, baron de la drogue à Londres, laisse entendre qu’il pourrait se retirer du marché, il déclenche une guerre explosive : la capitale anglaise devient le théâtre de tous les chantages, complots, trahisons, corruptions et enlèvements… Dans cette jungle où l’on ne distingue plus ses alliés de ses ennemis, il n’y a de la place que pour un seul roi !

Métadonnées
Titre The Gentlemen
Titre original The Gentlemen
Réalisateur Guy Ritchie
Durée 1 h 53 min
Date de sortie 1 janvier 2020
Pays  Royaume-Uni États-Unis
Budget $22 000 000
Recettes $114 996 853
Détails
Média
Statut Disponible
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Matthew McConaughey, Charlie Hunnam, Henry Golding, Michelle Dockery, Jeremy Strong, Colin Farrell, Hugh Grant, Eddie Marsan, Chidi Ajufo, Simon. R. Barker, Brittany Ashworth, Jason Wong, Jordan Long, Mike Bodnar, Christopher Evangelou, Coco Sumner, Chloe Arrowsmith, Russell Balogh, Steve Barnett, Jordan Long, Max Bennett, Bruce Chong, Danny Griffin, Togo Igawa, Jack Jones, Eugenia Kuzmina, Lyne Renee, James Warren, Elle Black

Avis CinéSam (film vu le : 28/01/2020)

Bien avant le confinement en début de cette année 2020, j’ai été invité à une projection UGC Label Spectateurs. Pour rappel, le principe de ces soirées est d’aller voir en avant-première un film dont on ne connaît pas le titre, un film “surprise” donc, et si la majorité du public a apprécié, le film se voit décerner le label en question lors de sa sortie officielle, ce qui constitue une indication de qualité pour les personnes qui ont l’intention de le voir.

“The Gentlemen” est un bon divertissement, pourvu d’un bon casting. Évidemment vous reconnaîtrez des stars d’Hollywood dont le talent n’est plus à démontrer. Je pense notamment à Hugh Grant dans un rôle inattendu et jouissif ! La mise en scène est excellente, dans un scénario plein de rebondissements comme on les aimes. Sur la forme, le format de l’écran qui change en direct (lorsque Fletcher raconte au début), bien que cela n’est pas un nouveau procédé, car je l’ai déjà vu dans d’autres longs-métrages, cela reste une technique assez rarement employée.

Le petit bémol : il y a pas mal de violence, et donc le film est déconseillé aux plus jeunes (interdit aux moins de 16 ans), toutefois aucun moment “gore” n’apparaît. On voit une certaine “classe” en opposition avec les “racailles”, ce qui n’est pas sans rappeler la saga des “Ocean’s Eleven”. Des scènes et répliques sont comiques à certains moments, parmi tous les moments d’action ; c’est du bon Guy Ritchie.

Pour ma part je suis assez bon spectateur des œuvres du réalisateur britannique, je ne suis pas sûr cependant que j’aurais été volontairement voir ce film de prime abord, mais je ne regrette pas de l’avoir vu. Parfois on a des bonnes surprises !

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.