The Amazing Spider-Man

L'histoire jamais révélée

20122 h 17 min
Résumé

Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…

Métadonnées
Titre The Amazing Spider-Man
Titre original The Amazing Spider-Man
Réalisateur Marc Webb
Durée 2 h 17 min
Date de sortie 23 juin 2012
Pays  États-Unis
Budget $215 000 000
Recettes $757 930 663
Détails
Média
Statut Disponible
Note Très bon
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans, Denis Leary, Martin Sheen, Sally Field, Max Charles, Campbell Scott, Embeth Davidtz, Chris Zylka, Irrfan Khan, C. Thomas Howell, Jake Keiffer, Hannah Marks, Kari Coleman, Michael Barra, Leif Gantvoort, Andy Pessoa, Kelsey Asbille, Kevin McCorkle, Andy Gladbach, Ring Hendricks-Tellefsen, Barbara Eve Harris, Stan Lee, Danielle Burgio, Tom Waite, Keith Campbell, Steve DeCastro, Jill Flint, Mark Daugherty, Milton González, Skyler Gisondo, Charlie DePew, Jacob Rodier, Vincent Laresca, Damien Lemon, Ty Upshaw, James Chen, Alexander Bedria, Tia Texada, Jay Caputo, John Burke, Terry Bozeman, Jennifer Lyons, Michael Massee, Amber Stevens West, Max Bogner, Ethan Cohn, Zoey Deutch, Miles Elliot, Miranda LaDawn Hill, Amanda MacDonald, Maury Morgan, Michael Papajohn

Avis CinéSam (film vu le : 07/07/2012)

En bonne superproduction hollywoodienne Marvel, on peut s’attendre à du grand spectacle dans ce remake de Spider-Man 1 (2002), et on en a pour son argent ! On remarque cependant des divergences de scénario par rapport à l’adaptation de Sam Raimi, ce n’est donc pas une copie conforme. Les effets visuels sont à la hauteur, bien que parfois un peu exagérés. Ayant vu le film en 2D, bien qu’il ait été tourné en vraie 3D (source), je n’ai pas boudé mon plaisir, la 3D est – encore et toujours ! – un argument commercial pour vendre les tickets plus chers.
L’histoire est chargée d’action, de suspense, de pointes d’humour et d’une histoire d’amour et de vengeance en trame de fond. Les scènes où Spider-Man “vole”, filmées en vue subjective, m’ont laissé scotché ! Je ne me souviens pas qu’il y en avait dans la “trilogie Raimi” et cela m’a beaucoup plu dans ce reboot.

Les acteurs sont très bons respectant assez l’univers des comics (chez Marvel c’est toujours le cas !). Emma Stone qui interprète Gwen, la petite amie de Peter, est très prometteuse et beaucoup moins ‘nunuche’ que Mary Jane “MJ “Watson (alias Kirsten Dunst). Pour la petite histoire, ces deux filles, Gwen et MJ, existent dans les comics, Gwen est apparue la première et MJ est arrivée par la suite. Les deux comédiennes étaient déjà rivales dans “La couleur des sentiments” (The Help, 2011).
Andrew Garfield (Peter Parker / Spider-Man) confirme ses talents d’acteur, lui qu’on a l’habitude de voir dans des rôles de personnages fragiles ou moins forts. Il joue ici pour commencer un personnage fragile, bousculé, ayant perdu ses parents dans sa jeunesse ; puis il va devenir le grand héros, en passant par le justicier arrogant assoiffé de vengeance.
Stan Lee, un des créateurs du personnage de Spiderman, apparaît en caméo comme bibliothécaire, dans une une scène d’action humoristique.

Restez un peu après la fin (2-3 minutes)…Juste après le pré-générique, un petit teaser annonciateur d’une suite prévue pour 2014 est au programme !
Pour terminer, une petite anecdote qui m’a immédiatement sauté aux yeux : le réalisateur s’appelle Marc Webb…et vous savez sans doute que “web” en anglais signifie “toile” !

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Connexion avec JustAuthMe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.