Sur la piste du Marsupilami

Qu'est ce qu'on croyait qui n'existait pas mais qui n'existe ?

20121 h 45 min
Résumé

Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes. Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !

Métadonnées
Titre Sur la piste du Marsupilami
Titre original Sur la piste du Marsupilami
Réalisateur Alain Chabat
Durée 1 h 45 min
Date de sortie 3 avril 2012
Pays  France Belgique
Budget $50 000 000
Recettes $50 100 000
Détails
Média
Statut Disponible
Note Très bon
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Alain Chabat, Jamel Debbouze, Fred Testot, Lambert Wilson, Patrick Timsit, Géraldine Nakache, Liya Kebede, Aïssa Maïga, Dalip Singh, Jacques Weber, Jade Nuckcheddy, Erika Carlsson, Carlos Macias Marquez, Salah Benlemqawanssa, Maria McClurg, Céline Dion

Avis CinéSam (film vu le : 16/04/2012)

Les amateurs de l’humour des Nuls et d’Alain Chabat seront ravis de cette réalisation signée Mister Chabat lui-même, dans la même lignée qu’ « Astérix et et Cléopâtre. » L’humour et les gags sont omniprésents, et le film se veut familial, avec des situations humoristiques adaptées à tous les publics : d’une part pour les enfants les gags visuels, et d’autre part les références externes et les jeux de mots, plutôt réservés aux plus grands.

Le Marsupilami n’est pas trop mal fait, les effets spéciaux sont corrects, et l’univers est très proche et respectueux de l’univers imaginé par le dessinateur belge André Franquin. Les décors mexicains nous plongent bien dans l’univers du Marsupilami et on retrouve pas mal d’acteurs réputés au générique.

Lambert Wilson m’a d’ailleurs fait éclater de rire, dans une certaine scène du film que je ne révélerai pas ici pour ne pas divulguer un effet de surprise… La fin du film réserve une autre scène, émouvante et pleine de tendresse. Aussi, restez jusqu’à la fin du générique pour les « scènes bonus », et pour les plus courageux, lisez les textes du générique, il y a encore plein d’humour « Chabatesque » !

Sans être exceptionnel, cela mérite d’être un bel hommage à Franquin, que je qualifierais de très bon divertissement familial, à recommander en famille durant ces vacances de Pâques pluvieuses.

Autre avis et analyses

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.