Super-héros malgré lui

A Not So Super Hero

Résumé

Apprenti comédien en galère, Cédric décroche enfin son premier rôle dans un film de super-héros. Un soir, alors qu'il emprunte la voiture de tournage, il est victime d'un accident qui lui fait perdre la mémoire. A son réveil, vêtu de son costume de justicier et au milieu des accessoires du film, il est persuadé d'être devenu le personnage du film avec une mission périlleuse à accomplir. Mais n'est pas héros et encore moins super-héros qui veut... Et encore moins Cédric.

Métadonnées
Titre Super-héros malgré lui
Titre original Super-héros malgré lui
Réalisateur Philippe Lacheau
Durée
Date de sortie 2 février 2022
Pays  France
Budget
Recettes
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Philippe Lacheau, Élodie Fontan, Julien Arruti, Tarek Boudali, Saverio Maligno, Paco Boisson, Jean-Hugues Anglade, Brahim Bouhlel, Rayane Bensetti, Chantal Ladesou, Philippe Katerine, Amr Waked, Bruno Lochet, Alice Dufour, Gérard Chaillou, Michel Crémadès, Georges Corraface, Saverio Maligno, Tony Saint-Laurent, Valentin Papoudof, Clémence Ansault, Valentin Voltini, Dédeine Volk-Léonovitch

Avis CinéSam (film vu le : 06/02/2022)

La Bande à Fifi est de retour avec un film de super-héros…mais français ! L’équipe n’en est pas à ses premières armes, et nous avait déjà proposé de belles surprises (Babysitting, Nicky Larson,…), mais aussi quelques déceptions (Alibi.com, Epouse-moi mon pote).

Dans cette comédie parodique on retrouve évidemment beaucoup de références aux blockbusters, mais aussi des références à l’actualité de ces dernières années, bien malin qui pourra toutes les dénicher…c’est plutôt bien trouvé.

Les habitués le savent, avec l’équipe de Philippe Lacheau, il faut s’attendre à pas mal de gags en dessous de la ceinture, certains amusants, d’autres parfois à la limite de la décence.

Les comédiens et comédiennes sont crédibles chacun.e dans leur rôle, principalement les rôles féminins. Le protagoniste principal (devant et derrière la caméra) ainsi que les rôles secondaires sont tout à fait corrects.

Par contre les rôles des amis interprétés par Tarek Boudali et Julien Arruti sont très faibles voire carrément superflus…à part pour faire rire en apportant des petits gags par-ci, par-là on aurait pu complètement retirer ces deux personnages sans rien changer à l’histoire, pour moi ils n’apportent pas vraiment grand chose. Je pense qu’ils ont été inclus par amitié entre potes, simplement.

Á côté de ce bémol la réalisation comporte des scènes d’action plutôt bien foutues, et évidemment de l’humour toutes les deux minutes. Le scénario quant à lui tient la route (en Badmobile…), les setups (= point préparé du scénario qui semble accessoire de premier abord, sorte de fusil de Tchékov), ou ont toujours un payoff (dénouement du setup, récompense pour le spectateur) à un moment ou à un autre.

Pas la peine de rester après le générique de fin, j’aurais cru que comme pour les gros blockbusters adaptés de comics il y aurait un bonus après, mais ce n’est pas le cas ici. Pourtant on aurait pu s’y attendre car le générique est parodié des ouvertures “Marvel”.

En tout cas “Super-héros malgré lui” est une comédie qui vient à point pour se redonner du moral dans la grisaille de l’hiver.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public


 

Laisser un commentaire

Connexion avec JustAuthMe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.