Quelques minutes après minuit

20161 h 48 min
Résumé

Pour échapper à son quotidien se partageant entre la maladie de sa mère et les humiliations répétées de ses camarades de classe, un jeune garçon se réfugie dans un monde imaginaire digne des contes de fées, où il est question de courage, de perte et de foi.

Métadonnées
Titre Quelques minutes après minuit
Titre original A Monster Calls
Réalisateur J. A. Bayona
Durée 1 h 48 min
Date de sortie 7 octobre 2016
Pays  Espagne États-Unis Royaume-Uni
Budget $43 000 000
Recettes $47 309 313
Détails
Média
Statut Disponible
Note Excellent
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Lewis MacDougall, Sigourney Weaver, Felicity Jones, Toby Kebbell, Liam Neeson, Ben Moor, James Melville, Oliver Steer, Dominic Boyle, Jennifer Lim, Max Gabbay, Joe Curtis, Morgan Symes, Max Golds, Frida Palsson, Wanda Opalinska, Patrick Taggart, Lily-Rose Aslandogdu, Geraldine Chaplin, Jake Talbot, Lee Bolton, Garry Marriott

Avis CinéSam (film vu le : 05/01/2017)

A nouveau il s’agit d’une histoire tirée d’un roman éponyme de Patrick Ness, dont le film est scénarisé par ce même auteur.
Un conte intelligent, moderne, réaliste dans le fantastique, si je puis dire. Le jeune Lewis MacDougall est très convaincant parmi les pointures adultes. Les effets spéciaux sont très réussis, le scénario aborde plusieurs thématiques et incite à pas mal de réflexions.
A l’écran ce n’est pas tellement effrayant mais je dirais que c’est à déconseiller aux plus jeunes tout de même, car des passages sont impressionnants. Du cinéma intelligent et divertissant, à recommander certainement pour bien commencer l’année.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.