Ôtez-moi d'un doute

20171 h 40 min
Résumé

A 45 ans, Erwan découvre que le vieux loup de mer qui l’a élevé n’est pas son père. Après enquête, il retrouve son géniteur, un subtil octogénaire, et tombe sous son charme, ainsi que sous celui de l’impétueuse Anna, croisée en route, dont il ignore qu’elle est sa demi-sœur…

Métadonnées
Titre Ôtez-moi d'un doute
Titre original Ôtez-moi d'un doute
Réalisateur Carine Tardieu
Durée 1 h 40 min
Date de sortie 6 septembre 2017
Pays  Belgique France
Budget 0
Recettes 0
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Très bon
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : François Damiens, Cécile de France, Alice de Lencquesaing, André Wilms, Guy Marchand, Estéban, Perrette Souplex, Aylin Mikaelian, Lyes Salem, Alban Aumard, Loïc Baylacq, Nadège Beausson-Diagne, Soumayé Bocoum, Guillaume Clémencin, Julie Debazac, Anna Gaylor, Sam Karmann, Emmanuelle Michelet, Hervé Pierre, Brigitte Roüan

Avis CinéSam (film vu le : 09/09/2017)

En partant d’une idée plutôt basique (un fils découvre qu’il a été adopté et veut retrouver son père biologique), “Ôtez-moi d’un doute” est habilement porté à l’écran. Le scénario est intéressant car on veut savoir ce qu’il va arriver ensuite dans une triple intrigue… en effet un deuxième puis un troisième fil rouge nous tiennent en haleine jusqu’au bout.

*SPOILERS : fils rouges*
Le premier fil rouge est celui qu’on imagine en lisant le synopsis, et il est assez rapidement résolu : le père biologique va-t-il accepter son fils ? Le second fil : Anna (la fille du père biologique), dont Erwan est tombé amoureux, est-elle vraiment sa sœur ? Comment va évoluer leur relation, en tant qu’amants ou en tant que frère et sœur ? Le troisième fil rouge est la grossesse de Juliette, la fille d’Erwan, et la reconnaissance de paternité par celui qui l’a mise enceinte… je n’en dis pas plus.

Le duo François Damiens – Cécile de France fonctionne admirablement, et les autres personnages sont touchants et attachants.
On voit à peu près à quel endroit se situe l’histoire, entre la Bretagne et les Hauts de France, l’atmosphère sentant un peu l’air marin. La localité d’Etel est évoquée, elle se situe en Bretagne, près de Lorient.

Ce que j’ai aimé est le fait que le scénario est résolu à la fin, il ne reste pas de questions en suspens, et bien que ce soit une comédie dramatique, elle se finit bien.
Paradoxalement, ce que j’ai moins aimé est justement cet aspect “lisse”, il n’y a pas de grosse surprise, ce n’est pas dérangeant pour autant, c’est seulement qu’en voyant le début, on pense aisément à un nombre restreint d’issues possibles, et aucun rebondissement imprévu ne survient.
C’est donc un film tout publics donc et un bon moment de cinéma.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.