Aucune note

Nanny McPhee

Aucune note

20051 h 34 min
Résumé

Depuis la disparition de son épouse, M. Brown a bien du mal avec ses sept enfants. De l'aîné à la petite dernière, tous font de la maisonnée un véritable enfer. Entre son travail qui l'accapare et cette horrible Tante Adélaïde qui le menace de lui retirer son indispensable aide financière s'il ne se remarie pas dans les plus brefs délais, M. Brown en est réduit à espérer un miracle. Et il va voir débarquer Nanny McPhee...Aussi effrayante qu'énigmatique, ce petit bout de femme est là pour remettre tout le monde au pas, mais les enfants ne sont pas décidés à se laisser faire ! Lorsque Tante Adélaïde décide d'arracher une des filles du foyer, il est temps de réagir, et pour la première fois, Nanny et ceux qui la voient de moins en moins comme une ennemie vont faire équipe...

Métadonnées
Titre Nanny McPhee
Titre original Nanny McPhee
Réalisateur Kirk Jones
Durée 1 h 34 min
Date de sortie 21 octobre 2005
Pays  France Royaume-Uni États-Unis
Budget $25 000 000
Recettes $123 276 807
Site officiel
Détails
Média
Statut
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Emma Thompson, Colin Firth, Kelly Macdonald, Thomas Brodie-Sangster, Eliza Bennett, Jennifer Rae Daykin, Raphael Coleman, Samuel Honywood, Holly Gibbs, Hebe Barnes, Zinnia Barnes, Angela Lansbury, Celia Imrie, Imelda Staunton, Elizabeth Berrington, Derek Jacobi, Patrick Barlow, Adam Godley, Claire Downes, Phyllida Law, Freya Fumic

Avis CinéSam (film vu le : 20/02/2006)

Emma Thompson, qui tient le rôle principal avec brio, a écrit le scénario de cette adaptation tirée de la série de livres pour enfants “Nurse Matilda” de Christianna Brand. L’histoire est plutôt bonne, avec tout le charme british…on ne peut bien évidemment pas s’empêcher de penser à l’autre nounou célèbre Mary Poppins. Ici cependant il ne s’agit pas d’une copie de Mary Poppins, c’est une histoire tout à fait originale sur une nounou aux pouvoirs magiques… mais qui a ses particularités, notamment lorsque les enfants de qui elle s’occupe deviennent bons. Le film se laisse regarder, que l’on soit petit ou grand, que l’on aime la magie ou pas (quoi ? qui n’aime pas la magie ?! ). Le grand enfant que je suis a été agréablement étonné par cette découverte…magique.

A noter : Angela Lansbury, qui avait joué “L’apprentie sorcière” chez Disney (“Bedknobs and Broomsticks”, réal. R. Stevenson, 1971), vient ici en clin d’œil dans un personnage secondaire, celui de la tante Adélaïde.
Le jeune Thomas Sangster s’avère être un excellent acteur, d’ailleurs on peut le voir actuellement dans la série “Game of Thrones”.
Emma Thompson avait déjà joué aux côtés de Colin Firth dans “Love Actually” (R. Curtis, 2003).

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Connexion avec JustAuthMe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.