Menteur

Et si tous vos mensonges devenaient réalité ?

20221 h 35 min
Résumé

Jérôme est un menteur compulsif. Sa famille et ses amis ne supportent plus ses mensonges quotidiens. Ils font tout pour qu’il change d’attitude. N’écoutant pas ce qu’on lui reproche, Jérôme s’enfonce de plus en plus dans le mensonge jusqu’au jour où une malédiction divine le frappe : tous ses mensonges prennent vie. Commence alors pour un lui un véritable cauchemar.

Métadonnées
Titre Menteur
Titre original Menteur
Réalisateur Olivier Baroux
Durée 1 h 35 min
Date de sortie 13 juillet 2022
Pays  France
Budget
Recettes
Détails
Média
Statut Disponible
Note Moyen
Images
Aucune image importée pour ce film.

Avis CinéSam (film vu le : 15/07/2022)

Le concept est intéressant (il est repris d’un film éponyme sorti au Québec en 2019) mais comme souvent dans les comédies françaises, pas bien ou suffisamment exploité. Il serait d’ailleurs intéressant de comparer les deux versions, mais je n’ai pas encore trouvé celle d’Outre-Atlantique.

Une fois qu’on a compris le principe, le comique de répétition devient lassant…je trouve qu’il y a des longueurs à ce film qui ne fait pourtant qu’1h30.

Les acteurs et actrices sont pourtant plutôt bons, et quelques gags et trouvailles sont assez sympathiques, sans être hilarantes non plus… Tarek Boudali porte plutôt bien le premier rôle, sans ses comparses habituels de la bande à Fifi. Avec Artus ils forment un bon duo comique, qui aurait pu encore être poussé plus loin à mon avis. Côté féminin Pauline Clément et Florence Muller sont excellentes, et les autres petits rôles n’ont rien à se reprocher.

J’ai toutefois remarqué des incohérences ou incompréhensions : pourquoi le personnage de Virginie (Louise Coldefy) réagit-elle comme cela dans les dernières 20 minutes ? Le revirement final de l’histoire avec les russes aussi ce n’est pas très clair ni bien expliqué…

Bref j’ai l’impression que le film est un peu paresseux sur certains points, ou a trop compté sur son potentiel comique.

Je mets la moyenne car ça reste un divertissement plutôt sympathique mais vraiment parce que les popcorn étaient bons…!

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public


 

Laisser un commentaire

Connexion avec JustAuthMe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.