Les Vacances du Petit Nicolas

20141 h 37 min
Résumé

C’est la fin de l’année scolaire. Le moment tant attendu des vacances est arrivé. Le petit Nicolas, ses parents et Mémé prennent la route en direction de la mer, et s’installent pour quelques temps à l’Hôtel Beau-Rivage. Sur la plage, Nicolas se fait vite de nouveaux copains : il y a Blaise, qui n’est pas en vacances parce qu’il vit ici, Fructueux, qui aime tout, même le poisson, Djodjo, qui ne parle pas comme eux parce qu'il est anglais, Crépin, qui pleure tout le temps, et Côme, qui veut toujours avoir raison et c’est très énervant. Mais Nicolas fait aussi la connaissance d’Isabelle, une petite fille qui le regarde tout le temps avec de grands yeux ronds et inquiétants, et à laquelle il croit que ses parents veulent le marier de force. Les quiproquos s'accumulent, et les bêtises commencent. Une chose est sûre : ce sera, pour tout le monde, des vacances inoubliables…

Métadonnées
Titre Les Vacances du Petit Nicolas
Titre original Les Vacances du Petit Nicolas
Réalisateur Laurent Tirard
Durée 1 h 37 min
Date de sortie 9 juillet 2014
Pays  France
Budget
Recettes
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Très bon
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Valérie Lemercier, Kad Merad, Daniel Prévost, François Damiens, Francis Perrin, François-Xavier Demaison, Mathéo Boisselier, Bouli Lanners, Dominique Lavanant, Luca Zingaretti, Judith Henry, Bruno Lochet, Fabienne Galula, Erja Malatier, Chann Aglat, Simon Bouvier, Hugo Sepulveda, Rémi Lardy, Marius Audibert, Clément Burguin, Lionel Abelanski, Christian Hecq, Anne-Lise Kedvès, Julie Engelbrecht, Niccolò Senni, Jean-Michel Lahmi, Sandra Dorset, Barbara Bolotner, Joël Lefrançois, Guillaume Clemencin, Natalie Beder, Stéphanie Papanian, Myriam Tekaïa, Christophe Meynet, Alexandre Picot, Guillaume Rumiel Braun, Flavien Dareau, Christian Valsamidis, Jean-Claude Billaud

Avis CinéSam (film vu le : 20/07/2014)

Suite au succès de la première adaptation cinématographique en 2009 par le même réalisateur, voici une suite rafraîchissante qui tombe à pic pour la saison estivale.
Bien que l’acteur qui joue Nicolas ait été remplacé (et est un peu moins charismatique), les excellents Valérie Lemercier et Kad Merad sont toujours présents dans le rôle des parents, rejoints par une palette d’acteurs français dont la réputation n’est plus à faire.
Les clichés sur les vacances à l’époque (années 60-70) sont bien marqués et les décors de l’époque bien fidèles je pense.
Les vacances du Petit Nicolas est clairement destiné à un public familial, les gags sont d’ailleurs assez enfantins, ils m’ont quand-même bien fait rire…!
Je regrette un peu le manque d’originalité par rapport à la version 2009, l’histoire est différente certes mais rien n’est vraiment extraordinaire depuis, cela sent un peu le réchauffé…! A un moment, le film digresse un peu de la bande dessinée de Goscinny et Sempé, je pensais vraiment voir un autre film…
Cela reste un très bon moment de divertissement familial dans l’ensemble.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.