Les Vacances de Ducobu

L'abus d'école est dangereux pour la santé !

20121 h 34 min
Résumé

La cloche sonne et c’est la libération pour l’élève Ducobu, enfin les vacances, loin de Latouche et de ses dictées diaboliques. BD, Club Mickey, glaces à gogo. Ducobu a à peine le temps de se réjouir que son père lui annonce un tout autre programme, ils partent avec la famille Gratin. Avec Léonie et sa mère, c’est plutôt réveil aux aurores, musées et révisions. Et pour couronner le tout. Ducobu tombe sur Latouche et Mademoiselle Rateau venus eux aussi en vacances au camping, un cauchemar. Heureusement le hasard met sur son chemin une carte mystérieuse. Grâce à son ingéniosité, Ducobu en décode l’énigme et se lance à la recherche d’un trésor de pirates perdu. Le roi de la triche devient le roi de l’aventure et les vraies vacances peuvent commencer !

Métadonnées
Titre Les Vacances de Ducobu
Titre original Les Vacances de Ducobu
Réalisateur Philippe de Chauveron
Durée 1 h 34 min
Date de sortie 24 avril 2012
Pays  France
Budget
Recettes
Détails
Média
Statut Disponible
Note Pas mal
Images
Aucune image importée pour ce film.

Avis CinéSam (film vu le : 04/05/2012)

En allant voir ce film je m’attendais à une comédie moyenne, ayant déjà vu la première adaptation (qui n’était pas trop mauvaise), je me suis dit que ce serait plus ou moins la même chose, sans surprises. Eh bien au final le résultat est meilleur que je ne pensais, sympathique, drôle et familial. Le casting n’a pas changé excepté pour le rôle de l’Elève Ducobu (dont on ne connaît jamais le prénom…), car l’acteur Vincent Claude du premier film est devenu trop grand et paraissait trop âgé pour le rôle. Son remplacant, François Viette, s’est montré plutôt convaincant. L’esprit est fidèle à la bande dessinée de Godi et Zidrou et cette histoire tiendra principalement les petits en haleine, et fera sourire (sans hilarité) les grands.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.