Les Crevettes pailletées

20191 h 40 min
Résumé

Après avoir tenu des propos homophobes, Mathias Le Goff, vice-champion du monde de natation, est condamné à entraîner les « Crevettes Pailletées », une équipe de water-polo gay, davantage motivée par la fête que par la compétition. Cet attelage explosif va alors se rendre en Croatie pour participer aux Gay Games, le plus grand rassemblement sportif homosexuel du monde. Le chemin parcouru sera l’occasion pour Mathias de découvrir un univers décalé, qui va bousculer tous ses repères et lui permettre de revoir ses priorités dans la vie.

Métadonnées
Titre Les Crevettes pailletées
Titre original Les Crevettes pailletées
Réalisateur Maxime Govare, Cédric Le Gallo
Durée 1 h 40 min
Date de sortie 8 mai 2019
Pays  France
Budget
Recettes $4 509 301
Détails
Média
Statut Disponible
Note Très bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Avis CinéSam (film vu le : 12/05/2019)

Première réalisation pour Cédric Le Gallo et Maxime Govare, qui n’est pas sans rappeler “Le Grand Bain” (G. Lellouche, 2018), on peut dire que c’est assez réussi. L’histoire, inspirée d’une vraie équipe gay de water-polo, est intelligemment mise en scène, certes en incluant quelques clichés et scènes plus crues, le tout dans une diversité représentative de la réalité. Le long métrage contient beaucoup de moments comiques et d’autres plus émouvants ; tous les acteurs sont très justes, chacun dans leur rôle respectif. Une belle leçon contre l’homophobie.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.