Le Roi Lion

Le roi est revenu.

20191 h 58 min
Résumé

Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l'ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l'exil de Simba. Avec l'aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit.

Métadonnées
Titre Le Roi Lion
Titre original The Lion King
Réalisateur Jon Favreau
Durée 1 h 58 min
Date de sortie 12 juillet 2019
Pays  États-Unis
Budget $260 000 000
Recettes $1 656 943 394
Détails
Média
Statut Disponible
Note Très bon
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Chiwetel Ejiofor, John Oliver, James Earl Jones, John Kani, Alfre Woodard, JD McCrary, Shahadi Wright Joseph, Penny Johnson, Keegan-Michael Key, Eric André, Florence Kasumba, Seth Rogen, Billy Eichner, Amy Sedaris, Chance the Rapper, Josh McCrary, Donald Glover, Beyoncé Knowles, Phil LaMarr, J. Lee

Avis CinéSam (film vu le : 17/07/2019)

Disney poursuit les remakes de ses classiques à succès, et cela faisait plusieurs mois que j’attendais la sortie du “Roi Lion” avec impatience, 25 ans après l’adaptation acclamée de 1994 !

La transposition est très réussie, c’est une performance technique, visuellement époustouflante. Elle est un plus longue de 30 minutes que le dessin animé. En effet quelques petites scènes ont été ajoutées, pas spécialement utiles mais pas dérangeantes non plus. De très légères différences seront notées par celles et ceux qui connaissent le chef d’œuvre de Roger Allers et Rob Minkoff par cœur…

Il y avait même des scènes dont je ne me souvenais plus… Les animaux sont tantôt mignons, tantôt majestueux, et très réalistes. Les voix en VO sont celles de grand·e·s acteurs et actrices d’Hollywood ; je n’ai pas vu la version française.

Côté musical ce sont les mêmes chansons d’Elton John, réinterprétées un tout petit peu différemment sans toucher aux paroles. Une nouvelle chanson “Spirit”, assez courte, fait aussi son apparition.

Dans l’ensemble je trouve le film émouvant comme pour l’adaptation de 1994.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.