Le Livre de la jungle

Tu n'es plus en sécurité dans la jungle.

20161 h 46 min
Résumé

Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.

Métadonnées
Titre Le Livre de la jungle
Titre original The Jungle Book
Réalisateur Jon Favreau
Durée 1 h 46 min
Date de sortie 7 avril 2016
Pays  Royaume-Uni États-Unis
Budget $175 000 000
Recettes $966 550 600
Détails
Média
Statut Disponible
Note Très bon
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Neel Sethi, Bill Murray, Ben Kingsley, Idris Elba, Scarlett Johansson, Christopher Walken, Lupita Nyong'o, Giancarlo Esposito, Garry Shandling, Jon Favreau, Sam Raimi, Russell Peters, Brighton Rose, Emjay Anthony, Max Favreau, Chloe Hechter, Asher Blinkoff, Knox Gagnon, Sasha Schreiber, Kai Schreiber, Madeleine Favreau, Ritesh Rajan, Kendrick Reyes, Sara Arrington, Artie Esposito, Allan Trautman, Dee Bradley Baker, Sean W. Johnson, Daz Crawford

Avis CinéSam (film vu le : 16/05/2016)

Une histoire classique, adaptée bien sûr du livre de Rudyard Kipling, qui comporte d’excellents effets spéciaux, des animaux plus vrais que nature, et le jeune Neel Sethi est très prometteur. Les décors de la jungle sont magnifiquement immersifs ; les voix des animaux sont interprétées en VO par des grands acteurs. Le travail du réalisateur Jon Favreau (Iron Man 1 et 2,…) est assez fidèle au dessin animé de 1967, avec quelques digressions (Kaa, le Roi Louie, la sécheresse…)
Les plus jeunes enfants seront peut-être un peu effrayés par certaines scènes, cependant le film est très plaisant, et des passages humoristiques inédits sont plutôt bien vus, le tout à la sauce Disney. Je ne l’ai pas vu en 3D mais ça doit valoir “son pesant de cacahuètes” ! C’est peut-être pour cela que je n’ai pas mis la cote maximale…;-)

Ne partez pas lorsque le livre se ferme…il reste encore un peu à voir, et à entendre !

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.