Largo Winch

20081 h 48 min
Résumé

Le milliardaire Nerio Winch est retrouvé noyé. Une mort forcément suspecte quand on sait qu'il s'agit du fondateur et principal actionnaire du puissant et tentaculaire Groupe W. Qui va hériter de cet empire économique ? Officiellement Nerio n'avait pas de famille. Mais il cachait un secret : un fils, Largo, adopté presque trente ans plus tôt dans un orphelinat bosniaque. Seul problème, ce jeune héritier vient d'être jeté dans une prison du fin fond de l'Amazonie. Accusé de trafic de drogue, il clame son innocence. Nerio assassiné. Largo emprisonné. Et si ces deux affaires faisaient partie d'un seul et même complot visant à prendre le contrôle de l'empire Winch ?

Métadonnées
Titre Largo Winch
Titre original Largo Winch
Réalisateur Jérôme Salle
Durée 1 h 48 min
Date de sortie 17 décembre 2008
Pays  Belgique France
Budget $25 412 760
Recettes
Détails
Média
Statut Disponible
Note Moyen
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Tomer Sisley, Kristin Scott Thomas, Mélanie Thierry, Miki Manojlović, Karel Roden, Gilbert Melki, Anne Consigny, Steven Waddington, Radivoje Bukvić, Nicolas Vaude, Benjamin Siksou, David Gasman, Bojana Panic, Gérard Watkins, Benedict Wong, Wolfgang Pissors, Theodore Thomas, Elizabeth Bennett, Eddy Ko, Ivan Marevich, André Oumansky, Digger Mesch, Emmanuel Avena, Micaelle Mee-Sook

Avis CinéSam (film vu le : 01/01/2011)

Adaptation de la BD (belge !) de Van Hamme et Francq, le film a eu un succès assez mitigé. N’ayant pas lu les BD, je ne peux pas comparer, cependant je pense que le film restitue plus ou moins l’ambiance de la BD. Les films d’action ne sont pas le fort des réalisateurs français, il faut le dire… Tomer Sisley est pourtant au sommet de sa forme, il joue superbement le rôle du milliardaire aventureux.
Dans l’ensemble, même si l’histoire est compréhensible, le film m’a semblé un peu “fouillis”. On dirait que l’équipe a cherché à montrer un maximum de “grosses scènes” à l’américaine (poursuites, tirs, explosions, scènes d’amour…) … à mon goût ce n’est pas ce qu’il y a de mieux mais c’est passable.

A noter : Tomer Sisley a reçu l’Etoile d’or 2009 de la révélation masculine pour ce film.
Une suite, Largo Winch 2, est sortie le 16 février 2011, mais je n’ai pas été le voir…

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Connexion avec JustAuthMe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.