Jumeaux mais pas trop

Il y avait une chance sur un million

20221 h 36 min
Résumé

Des frères jumeaux nés sous X sont séparés à la naissance. Ils découvrent soudainement l’existence l’un de l’autre. Pour Grégoire et Anthony, la trentaine désormais, la surprise est d’autant plus grande que l’un est blanc, l’autre est noir ! Il y avait une chance sur un million pour que ce phénomène génétique rarissime survienne. Mais fruits de parcours de vie radicalement différents, aucun des deux n’a franchement l’impression d’avoir tiré le gros lot en rencontrant l’autre…

Métadonnées
Titre Jumeaux mais pas trop
Titre original Jumeaux mais pas trop
Réalisateur Wilfried Méance, Olivier Ducray
Durée 1 h 36 min
Date de sortie 28 septembre 2022
Pays  France
Budget $6 200 000
Recettes
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Pas mal
Images
Aucune image importée pour ce film.

Avis CinéSam (film vu le : 30/09/2022)

Comédie sympathique dont la thématique est originale car basée sur un fait rare, elle a le mérite de dépasser les clichés de façon décomplexée. Je dirais que ce film est un peu dans la lignée de la série des “Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu” ou de “Intouchables“.

Le jeu des acteurs plutôt bon, les comédiens Ahmed Sylla, découvert à la TV dans “On ne demande qu’à en rire” et Bertrand Usclat, de l’équipe de “Broute” sur Canal+ (parodie des courtes vidéos “Brut”) forment un duo complice qui fonctionne bien.

Les seconds rôles, comptant des acteurs ayant de la bouteille, sont très bons aussi, notamment Nicolas Marié en personnage détestable et Jean-Luc Bideau en papa adoptif touchant. La gent féminine est aussi bien représentée avec Pauline Clément et Isabelle Gélinas.

Le scénario est assez prévisible dans l’ensemble, à part une révélation au milieu du film qui permet de donner un tournant, et de garder un bon rythme.

Je ne me suis pas ennuyé durant ce moment de cinéma agréable mais pas inoubliable.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Connexion avec JustAuthMe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.