Jeff Panacloc : À la poursuite de Jean-Marc

De l'aventure, du rire et des poils !

20231 h 30 min
Résumé

Jeff, homme calme et un peu candide, croise la route de Jean-Marc, un singe en peluche tout juste échappé d’une base militaire. Particularité : cette peluche… est vivante. Jean-Marc, sans gêne et sans filtre, embarque alors Jeff dans une aventure déjantée. Entre course-poursuite, rires et situations loufoques, rien ne va se passer comme prévu !

Métadonnées
Titre Jeff Panacloc : À la poursuite de Jean-Marc
Titre original Jeff Panacloc : À la poursuite de Jean-Marc
Réalisateur Pierre-François Martin-Laval
Durée 1 h 30 min
Date de sortie 20 décembre 2023
Pays  France
Budget $9 800 000
Recettes 0
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Pas mal
Images
Aucune image importée pour ce film.

Avis CinéSam (film vu le : 22/12/2023)

Ce vendredi avant le weekend de Noël je suis allé à l’avant-première, en présence de Jeff Panacloc et Jean-Marc qui avaient fait le déplacement jusque Bruxelles. Les blagues et vannes étaient marrantes pendant les questions-réponses !

Jeff a expliqué que l’idée du film est venue il y a 8 ans (donc en 2015) alors qu’il débutait dans des petites salles, un producteur est venu à la fin d’une de ses performances pour lui proposer d’adapter au cinéma. Il a refusé à l’époque car il ne se sentait pas prêt. Juste avant de lancer le film, Jeff a pris une photo de la salle avec le public, j’ai regardé ses réseaux sociaux mais je ne l’ai pas vue…

L’histoire est une comédie d’aventure, dans laquelle on peut repérer des références à d’autres classiques du cinéma français (L’Aile ou la Cuisse, Le Marginal,…). Á la réalisation : Pef, alias Pierre-François Martin-Laval qu’on peut apercevoir dans des caméos. Son style est plutôt neutre, rien de spécial à dire.

Plusieurs passages du film sont marrants, les gags visuels et les vannes dans les dialogues sont présentes, il y en a pour tous les goûts. L’humour est parfois un peu facile, destiné au public plus jeune.

Pour ma part j’ai pensé que le scénario est à moitié cousu de fil blanc, on devine quasiment l’entièreté du dénouement. C’est tout de même un bon moment de franche comédie sans trop se prendre la tête.

Si vous le souhaitez, restez pendant le générique : il n’y a pas de scène supplémentaire mais Jean-Marc parle jusqu’à la fin…!

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.