Entergalactic

20221 h 34 min
Résumé

Artiste talentueux, Jabari s'efforce de trouver l'équilibre entre le succès et l'amour lorsqu'il s'installe dans l'appartement de ses rêves et s'éprend de sa voisine. Kid Cudi, Jessica Williams, Ty Dolla $ign, Vanessa Hudgens et Timothée Chalamet prêtent leurs voix à la VO de cet événement télévisuel d'animation.

Métadonnées
Titre Entergalactic
Titre original Entergalactic
Réalisateur Fletcher Moules
Durée 1 h 34 min
Date de sortie 28 septembre 2022
Pays  États-Unis
Budget 0
Recettes 0
Détails
Média
Statut Disponible
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Kid Cudi, Jessica Williams, Laura Harrier, Ty Dolla Sign, Timothée Chalamet, Vanessa Hudgens, Christopher Abbott, Keith David, Arturo Castro, Jaden Smith, 070 Shake, Macaulay Culkin, Maisha Mescudi, Francesca Reale, Kerwin Frost, Teyana Taylor, Kenya Barris, Luis Guzmán, Ian Edelman, Maurice Williams, Fawn Stone, Bill Lobley, Montego Glover, Washington Kirk

Avis CinéSam (film vu le : 28/01/2023)

Dans le grand flux des plateformes de streaming, où la qualité ne rime pas toujours avec la quantité, parfois on trouve des petites pépites. C’est le cas ici, et bien qu’Entergalactic soit passé assez inaperçu en Europe, il semble avoir eu son petit succès outre-Atlantique.

Film d’animation en “stop-motion like”, il m’a embarqué facilement dans son esthétique particulière et originale, aux tons colorés, où les courbes et les traits se côtoient dans une poésie éthérée. Il fait un peu penser à “Arcane” (Netflix) ou encore à “Spider-man New Generation” (dont la suite “Across the Spiderverse” est attendue cette année !).

Aussi les transitions sont bien trouvées et jolies, esthétiques. Le tout a un bon rythme, divisé en chapitres. En effet au départ le projet devait être une série, et a finalement été sorti en tant que film.

L’histoire est sympathique, les personnages sont attachants, mais même si les personnages sont bien construits, le scénario est plutôt classique, il y a juste quelques rebondissements, sans grosse surprise.

Et surtout je me suis demandé pourquoi ce titre : “Entergalactic” ? Après recherche en ligne il s’avère que c’est le titre de l’album éponyme du chanteur Kid Cudi, qui prêtre également sa voix au personnage principal. Cela explique aussi la grande quantité de passages musicaux, qui sont en fait des titres de l’album ! Cette façon de procéder m’a fait penser à Interstella 5555 des Daft Punk en 2003. Ce style de musique n’est pas celui qui me touche habituellement, et j’ai davantage été marqué par l’animation que la bande sonore.

Néanmoins j’ai passé en définitive un très bon moment devant une animation de qualité et je vous invite à découvrir cette œuvre poétique.

Autre avis

Ecran large

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.