Cinquante nuances de Grey

Lâcher prise.

20152 h 05 min
Résumé

Anastasia Steele accepte de remplacer sa colocataire malade, Katherine, pour interviewer l'homme d'affaires et milliardaire Christian Grey. Jeune PDG séduisant et mystérieux, ce dernier l'intimide. À sa grande surprise, Christian Grey vient la voir au magasin où elle travaille, prétextant des achats. Très attirée par lui, elle se verra rapidement devenir sa soumise. Pour cela un contrat va être rédigé pour permettre de définir les règles de ce jeu dangereux. Cependant, ce contrat devient souvent un sujet tabou et sera changé sans cesse. À mesure que leur relation progresse, la jeune et innocente Ana est confrontée à un tout nouvel univers aux côtés du riche entrepreneur. Christian a cependant une face sombre : il est adepte du BDSM. La jeune femme doit alors décider si elle est prête ou non à entrer dans cet univers.

Métadonnées
Titre Cinquante nuances de Grey
Titre original Fifty Shades of Grey
Réalisateur Sam Taylor-Johnson
Durée 2 h 05 min
Date de sortie 11 février 2015
Pays  États-Unis
Budget $40 000 000
Recettes $571 006 128
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Pas mal
Images
Acteurs
Avec : Dakota Johnson, Jamie Dornan, Jennifer Ehle, Eloise Mumford, Victor Rasuk, Luke Grimes, Marcia Gay Harden, Rita Ora, Max Martini, Callum Keith Rennie, Andrew Airlie, Dylan Neal, Elliat Albrecht, Rachel Skarsten, Emily Fonda, Anthony Konechny, Anna Louise Sargeant, Raj Lal

Avis CinéSam (film vu le : 20/02/2015)

“Cinquante nuances de Grey” est le film qui a fait grand bruit ces derniers temps, adaptation de la trilogie littéraire d’E.L. James. Les critiques ont été assez dures envers ce film, et je ne comprends pas vraiment pourquoi. Ce n’est pas non plus le meilleur film que j’ai eu l’occasion de voir, mais cela reste tout à fait correct. C’est une romance, un film d’amour assez classique, non sans rappeler Twilight, dont l’histoire est fortement inspirée. Classique à un détail près, un élément est mis en avant : le fait de se demander qu’est ce que l’amour ? quelles sont les formes que l’amour peut avoir, et surtout quelles sont les formes de plaisir ? Dans ce film c’est une forme un peu particulière en effet… Les scènes “hard” sont assez chaudes, mais pas trop choquantes ; on voit bien pire dans les JT, malheureusement…! J’ai bien aimé la psychologie des personnages également, très bien interprétée de la part des deux acteurs principaux. A un moment aussi vers la fin du film, on a l’explication du titre. La fin justement est très ouverte, ce qui laisse présager une suite… étant donné que je n’ai pas lu les romans, j’attends de voir…et je ne serais pas étonné que cela se poursuive car c’est avant tout une énorme campagne de marketing.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Connexion avec JustAuthMe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.