Buzz l'Éclair

Préparez-vous au décollage !

20221 h 47 min
Résumé

Après s’être échoué avec sa commandante et équipage sur une planète hostile située à 4,2 millions d’années-lumière de la Terre, Buzz l’Eclair tente de ramener tout ce petit monde sain et sauf à la maison. Pour cela, il peut compter sur le soutien d’un groupe de jeunes recrues ambitieuses et sur adorable chat robot, Sox. Mais l’arrivée du terrible Zurg et de armée de robots impitoyables ne va pas leur faciliter la tâche, d’autant que ce dernier a un plan bien précis en tête…

Métadonnées
Titre Buzz l'Éclair
Titre original Lightyear
Réalisateur Angus MacLane
Durée 1 h 47 min
Date de sortie 15 juin 2022
Pays  États-Unis
Budget
Recettes
Détails
Média
Statut Disponible
Note Très bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Avis CinéSam (film vu le : 15/06/2022)

Près de 30 ans après Toy Story, voici enfin le film racontant l’histoire du plus célèbre Ranger de l’Espace, Buzz l’Éclair !

Les bandes-annonces et teasers/trailers, sur l’épique chanson “Starman” de David Bowie remise au goût du jour pour l’occasion, m’ont grandement donné envie d’aller me détendre devant cette séance après une grosse journée.

L’animation est très belle, très détaillée ; l’histoire est intéressante, bien construite, pour les petits comme pour les grands. C’est un film pop-corn, une aventure de science-fiction à apprécier entre amis ou en famille. Je suis allé le voir en VO et c’était relativement bon, mais je ne sais pas ce que vaut le doublage en français…apparemment la voix historique de Buzz n’est pas interprétée par Richard Darbois (explication ici).

Même si j’ai apprécié le film, j’avoue que je m’attendais encore à davantage, mon engouement était tel que j’ai peut être été trop enthousiasmé ! Á mon sens il manque quelques petits polissages du scénario pour augmenter la note.

Les setups / payoffs (à savoir poser un élément dont l’importance sera révélée plus tard dans l’intrigue) fonctionnent bien – le stylo entre autres ! -, et en plus des scènes d’aventures et d’émotions, de l’humour est présent à plusieurs moments, notamment grâce au nouveau personnage Sox.

En résumé je recommande plutôt d’aller découvrir ce Pixar de bon aloi, je n’ai pas boudé mon plaisir !

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Connexion avec JustAuthMe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.