Avalon

Risquer tout ce que vous possédez

20011 h 47 min
Résumé

Dans une ville fictive d'Europe centrale, Ash est une accro de jeux vidéo et de réalité virtuelle. Solitaire, le seul compagnon qu'on lui connaisse est son chien. Elle était membre du groupe Wizard, constitué de véritables aficionados d'un jeu de guerre illégal nommé "Avalon", en référence à l'île légendaire où reposent les âmes des héros. Mais depuis que la bande s'est dissoute, Ash joue seule. Un jour, elle apprend que son ancien amant, Murphy, est devenu un zombie, un "non-revenu". Ce dernier était pourtant un joueur talentueux. Son sort intrigue Ash. Celle-ci décide alors de refaire le chemin qu'il a pris en jouant dans une zone interdite baptisée "Class A". Pour y parvenir, elle doit suivre l'Ombre, une mystérieuse petite fille aux yeux tristes.

Métadonnées
Titre Avalon
Titre original Avalon
Réalisateur Mamoru Oshii
Durée 1 h 47 min
Date de sortie 20 janvier 2001
Pays  Japon Pologne
Budget $8 000 000
Recettes $8 826 094
Détails
Média
Statut Disponible
Note Très bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Avis CinéSam (film vu le : 24/06/2011)

Destiné notamment aux amateurs de jeux vidéos et de science-fiction, ce film original et aux décors “délabrés” d’Europe de l’Est est un petit bijou. Tourné en Pologne, servi par des acteurs autochtones peu connus chez nous mais de grand talent, avec la superbe bande originale interpretée en partie par l’Orchestre Philarmonique de Varsovie, cette histoire est inspirée de la légende arthurienne et du mythe d’Avalon. C’est aussi une réflexion philosophique sur nous-mêmes, sur ce que chacun recherche dans la vie…une perle comme les japonais savent si bien le faire. Je pense que le film ne plaira pas à tout le monde, mais les amateurs seront ravis.

A noter : Ce film est à ne pas confondre avec “Avalon” de Barry Levinson, sorti en 1990.
Mamoru Oshii est aussi le réalisateur de “Ghost in the Shell” (1995) pour les connaisseurs de la culture japonaise…

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.