65 - La Terre d'avant

Il y a 65 millions d'années, la Terre préhistorique a eu un visiteur.

20231 h 33 min
Résumé

Après un terrible crash sur une planète inconnue, le pilote Mills découvre rapidement qu’il a en réalité échoué sur Terre… il y a 65 millions d’années. Pour réussir leur unique chance de sauvetage, Mills et Koa l’unique autre survivante du crash, doivent se frayer un chemin à travers des terres inconnues peuplées de dangereuses créatures préhistoriques dans un combat épique pour leur survie.

Métadonnées
Titre 65 - La Terre d'avant
Titre original 65
Réalisateur Scott Beck, Bryan Woods
Durée 1 h 33 min
Date de sortie 2 mars 2023
Pays  Canada États-Unis
Budget $45 000 000
Recettes $25 127 076
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Mauvais
Images

Avis CinéSam (film vu le : 14/03/2023)

En tant que fan de la thématique du voyage temporel, j’étais intrigué par ce “65”, en ayant juste entendu parler de l’histoire, sans avoir vu la bande-annonce, j’aurais peut-être dû la visionner avant…

En arrivant au cinéma, un premier événement de mauvaise augure survient : je me trompe d’heure en prenant mon ticket… ce n’est pas grave, en allant au guichet, l’employée a rectifié facilement, je précise que j’ai un abonnement illimité.

Il y a peu de gens dans la salle, et quelques jours après sa sortie, le film est projeté dans une salle plus loin dans la numérotation (salle 12) , en général les films dans les numéros de salle au-delà de 10 sont ceux qui sont sortis il y a un bout de temps, ou les films moins bons… c’était donc plutôt mauvais signe, pour la deuxième fois.

Le film commence, les personnes (hispanophones) sur la rangée derrière n’arrêtaient pas de papoter, malgré qu’on leur demande le silence… décidément pour une mauvaise expérience, c’est est une.

Le synopsis qui est apparemment original (je veux dire par là : pas adapté d’une autre œuvre littéraire), est en résumé “Jurassic Park rencontre Je suis une légende“.

Dans ce scénario, ce qui m’a dérangé est le manque d’explications du pourquoi du voyage temporel, c’est juste posé là comme ça sans autre forme de procès…on ne sait pas comment ni pour quelle raison…ce qui amenuise fortement les enjeux. En effet si on ne connaît pas la cause, d’un problème, comment peut-on en trouver une solution, sinon par le hasard ?

Je n’ai pas non plus compris tout de suite ce qu’il advient de la fille biologique, et qu’en est-il de la mère ? Le film sent le “charcutage du montage”à plein nez !

En tout il y a 5 acteurs, dont 2 principaux : Adam Driver et Ariana Greenblatt, pour le coup je trouve qu’ils livrent des prestations honnêtes, surtout la jeune Ariana Greenblatt.

Les gadgets technologiques sont sympathiques mais comportent des incohérences : l’ordinateur ultra-avancé a apparemment une batterie quasi infinie, tandis que l’arme peut tomber à court d’énergie assez rapidement…

Je me suis senti assez stressé pendant tout le film…en partie à cause des jumpscares, dont 1  qui se fait attendre pendant 3 minutes…!

A certains moments je m’attendais à ce qu’il n’y ait plus de survivants et que la séance se termine…! Les 1h30 m’ont parues très longues, je ne vois pas où on a voulu en venir, et la fin est très vague.

En bref cette bouse a davantage sa place sur une plateforme VOD à la limite, mais pas sur grand écran. Heureusement que je n’ai pas payé plus cher grâce à mon abonnement !

Une déception donc… ça peut arriver parfois.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

 

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.