Manhattan Lockdown

Une nuit pour rendre justice.

20191 h 41 min
Résumé

Une course-poursuite infernale pour appréhender deux tueurs de flics à New York. L’inspecteur Davis est prêt à tout pour les coincer, d’autant qu’une gigantesque machination se dessine derrière leurs agissements. Pour les piéger, il va complètement isoler l’île de Manhattan, fermant l’ensemble de ses ponts, dans une spectaculaire opération… La traque peut commencer.

Métadonnées
Titre Manhattan Lockdown
Titre original 21 Bridges
Réalisateur Brian Kirk
Durée 1 h 41 min
Date de sortie 24 octobre 2019
Pays  États-Unis
Budget $33 000 000
Recettes $47 088 457
Détails
Média
Statut Disponible
Note Bon
Images

Avis CinéSam (film vu le : 08/01/2020)

Production des frères Anthony et Joe Russo (réalisateurs des films “Captain America” et “Avengers”, entre autres), c’est le premier film pour le grand écran du réalisateur irlandais Brian Kirk, plutôt habitué aux séries TV (Dexter, Boardwalk Empire, Game of Thrones…)
J’étais intrigué dans la bande-annonce par le côté “fermeture de Manhattan” et le côté intrigue policère.
Aussi la traduction d’un titre en VO “21 Bridges” (littéralement : “21 Ponts”) a été adaptée en “Manhattan Lockdown”, car apparemment nous européens ne comprendrions pas que ces 21 ponts font référence à la presqu’ile de Manhattan…!

Ça commence somme toute comme une histoire policière assez simple, avec des petites frappes qui viennent voler de la drogue dans une cave de restaurant, et un inspecteur de police justicier qui bloque Manhattan pour les attraper. Puis au fur et à mesure on va de détail en détail… à de nombreuses reprises on pense que l’histoire va s’arrêter mais un revirement vient pousser le suspense un peu plus loin, et les apparences sont trompeuses…

L’acteur principal Chadwick Boseman (vu dans “Black Panther” et “Avengers”, notamment) est excellent en policier qui essaie d’être juste. Les autres personnages ne sont pas mauvais non plus.

Dans l’ensemble c’est un film d’action policier dont l’intrigue est plus profonde qu’il n’y paraît, inondée de violence à coups de balles de revolver…J’espère que cet aspect est fortement exagéré par rapport à la réalité, même si on sait qu’en Amérique les armes sont légion.

Une réflexion me vient également sur la question de la drogue bien sûr mais aussi de la légalisation des armes à feu…
En définitive on peut dire que c’est un bon moment de cinéma américain pour public adultes – adolescents.

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce

Fiche du film sur les sites grand public