Pourquoi les budgets des films sont-ils si élevés ?

  1. Les acteurs. Si vous avez Tom Cruise à l’affiche, les gens iront voir le film juste parce qu’il est dedans. Son salaire commence à 20 000 000 $ par film. Par ici la monnaie ! Vous le payez parce que ses films s’ouvrent dans la fourchette des 100.000.000 $.
  2. Les effets spéciaux. Tout ce CGI prend une petite armée d’artistes et une ferme de serveurs qui ferait mourir d’envie Google. Ils sont tous mal payés, mais il faut plusieurs centaines de personnes pour faire le travail de base et une équipe d’informaticiens pour s’assurer que les huit heures d’ordinateur nécessaires à la création de deux minutes de séquences se déroulent sans problème.
  3. L’équipe. Il faut une petite armée de personnes pour tourner un film. En plus des caméramans, il faut des charpentiers, des décorateurs, des électriciens, des techniciens du son et beaucoup d’assistants de production. La plupart d’entre eux sont syndiqués et ils sont payés au temps et demi après 40 heures par semaine – et ils travaillent.
  4. L’emplacement. Les plateaux de tournage doivent être loués. Pire encore, si vous tournez sur place, il faut encore plus d’argent pour obtenir les droits, engager la police pour éloigner les passants au hasard et faire face aux inévitables retards.

Panavision movie camera

Une caméra Panavision 35 mm, comme celles utilisées par George Lucas. Elles se vendent à environ 250 000 dollars chacune.

 

Source du texte : Steven Haddock sur Quora (traduction et adaptation personnelle)

Source de l’image : Judson McCranie sur Wikimedia Commons

Laisser un commentaire

Connexion avec JustAuthMe

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.