Résumé
Benjamin hérite injustement de deux heures de colle un samedi. Il réalise une fois sur place que Leila, la fille dont il est secrètement amoureux, fait partie des collés ce jour-là. Et mieux encore : elle vient s’asseoir à côté de lui car il est le seul à avoir son livre de maths ! Alors qu’il va aux toilettes se rafraîchir les idées, lorsqu’il en revient, il se retrouve projeté comme par magie au moment où Leila vient s’asseoir à côté de lui ! Benjamin est bloqué dans une boucle temporelle : s’il s’éloigne de Leila plus de trois minutes, il est renvoyé au début de la colle ! Et tout ça parce que le génie de l’application Akinator a exaucé son vœu de la veille : « Je voudrais que Leila et moi on soit ensemble »… Coller aux basques de Leila jusqu’à la sortie, obtenir un baiser de gré ou de force, Benjamin va tout tenter pour sortir de ce piège, en se coltinant un pion tortionnaire, un gardien libidineux, une infirmière un peu spéciale et la pire bande de cancres du lycée….
Avis CinéSam (film vu le : 22/07/2017)
Notes prises durant le film, non mises en forme
Acteurs en surjeu
histoire originale, pour des jeunes, inspirée de « Un jour sans fin » (Groundhog day), divisée en 4 chapitres distincts.
mise en abyme : la BD dans l’histoire reflète l’histoire en-elle-même qui a servi à faire la BD…
Trop de clichés malheureusement :-/
gags pas hilarant mais font sourire
suspense prenant, bon rythme
fin de l’histoire bien tournée
quelques scènes tournées en Belgique (Rixensart / Waterloo?)
Le réalisateur est à son 5ème film, c’est lui qui avait dirigé Tamara (un clin d’oeil est d’ailleurs glissé dans « La Colle »)
Max est joué par Alexandre Achdjian, une tête déjà vue dans la série de TF1 « Léo Mattéi, Brigade des Mineurs », avec Jean-Luc Reichmann.
Autre avis
Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !
Critiques en ligne
Bande-annonce et lien Plex
Fiche du film sur les sites grand public