L'Un dans l'autre

20171 h 25 min
Résumé

Deux couples, Pierre et Aimée, Éric et Pénélope, partagent tous les quatre plusieurs années d'amitié sans nuage. Seul souci, Pénélope et Pierre sont devenus amants... La situation devenant intenable, ils décident de rompre. Mais après une ultime nuit d'amour passionnée, le sort leur joue un tour : Pierre et Pénélope se réveillent chacun dans le corps de l'autre ! Pour protéger leur secret, ils se retrouvent chacun à devoir vivre la vie de l'autre. C'est le début des complications...

Métadonnées
Titre L'Un dans l'autre
Titre original L'un dans l'autre
Réalisateur Bruno Chiche
Durée 1 h 25 min
Date de sortie 20 septembre 2017
Pays  France
Budget 0
Recettes $1 943 343
Site officiel
Détails
Média
Statut Disponible
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.
Acteurs
Avec : Stéphane De Groodt, Louise Bourgoin, Aure Atika, Pierre-François Martin-Laval, Anne Benoît, Elliot Daurat, Joud Geistlich, Philippe Vieux, Constance Labbé, Ludivine de Chastenet, Philippe Soutan, Rani Bheemuck, Ginnie Watson, Hocine Choutri, Jean-Benoît Ugeux, Bertrand Combe, Jean-Paul Muel, Anne Cressent, Jean Franco, Typhaine Hiernard

Avis CinéSam (film vu le : 26/09/2017)

Sujet déjà traité dans plusieurs œuvres (par exemple “Freaky Friday” de M. Waters, 2003 ; cf le dossier Allociné de Thomas Imbert à ce sujet), l’échange de corps / personnalités est abordé ici de façon originale et inédite.

Le couple Bourgoin – De Groodt fonctionne à merveille à l’écran, secondés par Aura Atika et Pierre-François Martin-Laval.

J’ai remarqué un travail assez important au niveau de la lumière.
Une petite déception, et c’est toujours le détail que j’attends dans ce genre de production : l’explication “magique” ou “scientifique” de l’échange n’est pas donnée… Evidemment ce n’est pas le plus important, et pourtant tout part de là, donc la façon et la raison de cet échange sont un élément qui m’intriguent.

L’histoire est ponctuée par de nombreux gags en tous genres et situations de quiproquos plutôt cocasses, Stéphane de Groodt m’a beaucoup fait rire. J’adore son humour “pince-sans-rire”.
Les clichés sur les différences entre hommes et femmes sont inévitables, cependant ils sont traités sans vulgarité ni humour lourd, ce qui est appréciable. Dans la scène finale nous avons droit à un petit rebondissement, je n’en dis pas plus…
En conclusion je dirais – et ce qui suit peut paraître un peu bateau – le film souligne aussi que les hommes ont un côté féminin et les femmes un côté masculin…

Autre avis

Aucun autre avis actuellement. Voulez-vous soumettre le vôtre ? Cliquez-ici !

Critiques en ligne

Bande-annonce et lien Plex

Fiche du film sur les sites grand public



 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.