Amis publics

Amis publics

Afin de réaliser le rêve de son jeune frère malade, Léo et leurs meilleurs potes organisent un faux braquage… mais le jour J, ils se trompent de banque. Le faux braquage devient un vrai hold-up. Commence alors l’aventure extraordinaire des Amis Publics! Inspirée d’une histoire fausse.

La vérité si je mens ! 3

La vérité si je mens ! 3

Eddie, Dov, Yvan et les autres… Nos chaleureux amis ont migré du Sentier moribond à la banlieue florissante d’Aubervilliers… Là où les vieux entrepreneurs juifs ont laissé le terrain à de jeunes grossistes chinois courageux et dynamiques… La petite bande est toujours aussi soudée, solidaire que lors des épisodes précédents, et la vie suit son cours, au gré des petits évènements familiaux et des affaires. Dov semble toujours frivole, Eddie entreprenant, Yvan transi, Karine désinvolte,…

La vérité si je mens !

La vérité si je mens !

Édouard Vuibert est au bout du rouleau. Victor Benzakem, entrepreneur prospère du quartier du Sentier, le prend sous son aile quand une bagarre l’oppose à deux joueurs de bonneteau. Le prenant pour un Juif, il décide de l’embaucher comme manutentionnaire. Eddie laisse le quiproquo s’installer sur ses origines et il va faire son chemin dans une communauté chaleureuse jusqu’à séduire Sandra, la fille de son patron. Mais au cours de la préparation du mariage, Eddie…