Avatar : de feu et de cendres

Avatar : de feu et de cendres

Après la mort de Neteyam, Jake et Neytiri affrontent leur chagrin tout en faisant face au Peuple des Cendres, une tribu Na’vi redoutable menée par le fougueux Varang, alors que le conflit sur Pandora s’intensifie et qu’une nouvelle quête morale s’amorce.

Avatar : la voie de l’eau (Avatar : The Way of Water)

Avatar : la voie de l’eau (Avatar : The Way of Water)

Jake Sully et Neytiri sont devenus parents. L’intrigue se déroule une dizaine d’années après les événements racontés dans le long-métrage originel. Leur vie idyllique, proche de la nature, est menacée lorsque la « Resources Development Administration », dangereuse organisation non-gouvernementale, est de retour sur Pandora. Contraints de quitter leur habitat naturel, Jake et sa famille se rendent sur les récifs, où ils pensent trouver asile. Mais ils tombent sur un clan, les Metkayina, aux mœurs…

Avatar

Avatar

Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l’atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des « pilotes »…