Ma mère est folle

ma_mere_est_folle

– Titre original : Ma mère est folle

– Date de sortie : 5 décembre 2018

– Réalisé par : Diane Kurys

– Synopsis : Nina est une mère un peu folle, Baptiste un fils un peu trop sage. Fâchés depuis longtemps, ils se retrouvent pour l’aventure de leur vie. Au cours d’un voyage improbable, drôle et émouvant, ils vont rattraper le temps perdu, apprendre à se connaître enfin et s’aimer à nouveau.

– Avis : Après Arrête ton cinéma ! (2016), la réalisatrice Diane Kurys offre à Vianney son premier rôle en tant que comédien avec Ma mère est folle ; bien qu’il soit déjà apparu vocalement dans Le Petit Spirou (N. Bary, 2017) puisqu’il avait composé et chanté la bande originale.
Le chanteur de « Pas là » est assez convaincant en tant qu’acteur, même s’il reste quelques petites imperfections.
Fanny Ardant est gracieuse, comme toujours, son personnage est tendre et attachant.
Les seconds rôles ne sont pas mauvais non plus, Patrick Chesnais et Arielle Dombasle viennent ajouter une cerise sur le gâteau.

Le scénario comprend pas mal d’éléments très réalistes et modernes, avec quelques éléments de réflexion en arrière-plan sur des sujets plus sérieux. Sur la forme on reconnaît aisément, et le film ne s’en cache pas, plusieurs plans tournés en Belgique et particulièrement à Bruxelles.

Plusieurs moments sont drôles, d’autres sont plus émouvants. J’ai aussi ressenti de la mélancolie parfois…

Au final, Ma mère est folle est une comédie sympathique, à voir sans prise de tête.

– Cotation : 6/10 – Film correct.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logo

 

 

Bande annonce :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.