Your name

affiche

– Titre original :  Kimi no na wa (君の名は)

– Date de sortie : 5 avril 2017

– Réalisé par : Makoto Shinkai

– Synopsis : Mitsuha, ado coincée dans une famille traditionnelle, rêve de la vie trépidante de Tokyo. Dans ses fantasmes, elle est propulsée dans la vie de Taki, un jeune lycéen tokyoïte, au point d’y croire réellement… Taki, lui, se voit dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées qui ne se sont jamais rencontrées ?

– Avis : Non, ceci n’est pas un Ghibli ! Et pourtant il en a tout le charme : très beaux dessins, histoire merveilleuse, en somme un vrai conte (mais pas de fées…). Pas aussi prenant que les productions des studios Ghibli, Your name est tout de même riche en émotions, de tous types. L’histoire, adaptée d’un roman sorti en juin 2016, m’a fait penser à La traversée du temps (Mamoru Hosoda, 2006) et aussi un peu à Et si c’était vrai… (Just Like Heaven en VO – Mark Waters, 2005, adapté du roman de Marc Levy).

J’ai vraiment beaucoup apprécié le scénario de Your Name, un peu fantastique, et surtout les dessins, le travail sur l’éclairage, les lumières… la musique est pas mal non plus ! Tout cela m’a replongé dans l’ambiance japonaise si particulière et intéressante ! Beaucoup de scènes du film sont repris de lieux réels existant au Japon. Si vous aimez les films de Hayao Miyazaki, courez découvrir le travail de Makoto Shinkai !

– Cotation : 8/10 – Très bon film, à voir.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logodurendaloblikon

 

 

 

 

 

Bande annonce :

Laisser un commentaire