Wolverine : le combat de l’immortel (The Wolverine)

oblivionDate de sortie : 24 juillet 2013

Réalisé par : James Mangold

Synopsis : Wolverine, le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.

Avis : Film « blockbuster » pour ados et geeks fans de comics.

L’histoire se passe après « X-Men l’affrontement final » (B. Ratner, 2006), et n’est pas une suite de « X-Men Origins : Wolverine » (G. Hood, 2009) contrairement à ce qu’on pourrait penser.
De l’action, des rebondissements, de la technologie, une histoire intéressante servie par de beaux effets spéciaux dans des décors japonais magnifiques pour offrir au spectateur ce à quoi il s’attend. Les acteurs ne sont pas mauvais en soi (Hugh Jackman est impressionnant!), le scénario est instructif, on en apprend beaucoup sur Logan / Wolverine, la psychologie des personnages est exposée (sans pour autant ennuyer le public), mais il manque un petit quelque chose pour en faire un excellent film.
Cela reste un très bon divertissement à recommander aux fans des X-Men et de Wolverine en particulier.

Pour les plus pressés, je vous conseille de patienter quelques minutes après la fin, pour une scène « bonus » comme dans tous les films Marvel !
A noter que le prochain volet des X-Men, avec Bryan Singer aux commandes, sortira en mai 2014 et s’intitulera « X-Men : Days of Future Past »

Cotation : 7/10 – Bon film.

Lien Allociné

Lien IMDb

Bande annonce :

Un commentaire à Wolverine : le combat de l’immortel (The Wolverine)

Laisser un commentaire