Une page se tourne

Chers ami-e-s cinéphiles,

Cela fait maintenant plus de 5 ans que CinéSam existe, et ces dernières années ont été du plaisir partagé la plupart du temps.

Comme vous le savez, CinéSam est un blog amateur d’avis sur des films, sans publicités, tenu par votre serviteur.

Depuis plus de 5 ans, un avis est publié régulièrement sur www.cinesam.be. Ce travail comporte quelques frais : hébergement du site et nom de domaine, création de vidéos personnalisées pour animer la page, et bien sûr le prix des places de cinéma. En outre cela prend aussi du temps de visionner les films (parfois 2 fois…), d’en écrire un avis assez substantiel et d’effectuer la mise en page, sans compter la diffusion de la newsletter, des relais sur les réseaux sociaux ainsi que l’animation de la page Facebook chaque semaine. Quelques changements techniques sont aussi survenus récemment sur la plateforme WordPress et je dois appréhender le nouveau système.

Avec mon emploi du temps, le cinéma reste un hobby et pour pouvoir proposer du contenu de qualité, il faut y consacrer du temps et ou de l’argent. Mon but a toujours été de partager ma passion, avec des proches d’abord puis de façon plus étendue. Il faut toutefois se rendre à l’évidence : beaucoup de gens, professionnels ou amateurs de cinéma, proposent déjà des contenus de qualité sur différents sites (Sens critiqueYouTubeAllocinéCineNewsCinévox,…).

C’est pourquoi à partir de 2019 vous ne recevrez donc plus la newsletter hebdomadaire comme c’était le cas jusque maintenant ; le site CinéSam et la page Facebook continuent d’exister, simplement il y aura beaucoup moins d’avis postés sur le site et peut-être un peu plus de contenus brefs postés sur Facebook ; je relayerai aussi des contenus de qualité mentionnés plus haut, principalement via la page Facebook. Je n’exclus pas un avis de film de temps à autres, de façon beaucoup plus succincte et sporadique.


N’oubliez pas d’activer les notifications si vous souhaiter rester informés…!

 J’espère que, parmi la trentaine de personnes sur la centaine qui me suivent, tout le monde comprendra mes raisons et ne sera pas trop déçu.

Je profite de l’occasion pour vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année à vous et vos proches, et vous présente mes meilleurs vœux pour 2019.

 Sam

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.