Un homme idéal

affiche– Date de sortie : 10 juin 2015

– Réalisé par : Yann Gozlan

– Synopsis : Mathieu, 25 ans, aspire depuis toujours à devenir un auteur reconnu. Un rêve qui lui semble inaccessible car malgré tous ses efforts, il n’a jamais réussi à être édité. En attendant, il gagne sa vie en travaillant chez son oncle qui dirige une société de déménagement… Son destin bascule le jour où il tombe par hasard sur le manuscrit d’un vieil homme solitaire qui vient de décéder. Mathieu hésite avant finalement de s’en emparer, et de signer le texte de son nom… Devenu le nouvel espoir le plus en vue de la littérature française, et alors que l’attente autour de son second roman devient chaque jour plus pressante, Mathieu va plonger dans une spirale mensongère et criminelle pour préserver à tout prix son secret…

– Avis : Le monde de l’édition est impitoyable c’est vrai. Mais ce qu’il y a de pire c’est de s’enfoncer dans la spirale du mensonge…en plagiant sans vergogne un défunt, qui plus est!!! Interprété par un excellent Pierre Niney, le personnage de Mathieu va l’apprendre à ses dépends…la triche permet parfois de rapporter beaucoup et vite, mais sur le long terme on est toujours perdant. L’histoire de ce thriller aux accents estivaux est rondement menée, dommage toutefois que les personnages secondaires soient traités de façon assez superficielle. L’explication de la scène d’ouverture, que je n’avais pas trop bien compris au départ, vient quant à elle s’éclaircir plus tard. Dans ma tête je voyais plusieurs dénouements possibles et finalement une autre issue est montrée, si l’on peut parler d’une issue…

Un homme idéal, bien que traitant d’un thème tout à fait classique, est de bonne facture mais sans surprises,  il ravira les amateurs du genre et surtout les fans de Pierre Niney, dont je fais partie.

– Cotation :  7/10 – Bon film.
Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logo

 

 

 

 

 

Bande annonce :

Un commentaire à Un homme idéal

Laisser un commentaire