Tully

tully

– Titre original : Tully

– Date de sortie : 11 juillet 2018

– Réalisé par : Jason Reitman

– Synopsis : Marlo a toujours eu sa vie sous contrôle, jusqu’à l’arrivée de son troisième enfant, où elle se retrouve complètement dépassée. Lorsque son riche frère lui propose de lui payer une nounou pour s’occuper du bébé pendant la nuit, l’offre est difficile à refuser. La ravissante Tully se révèle, qui plus est, être la meilleure nounou dont une maman puisse rêver. Alors que Marlo recommence petit à petit à vivre, un lien étroit s’établit entre les deux femmes. Qui s’avèrent avoir davantage en commun que Marlo ne le pensait à première vue…

– Avis : Voilà un film assez surprenant, il a eu le coup de cœur UGC et la bande-annonce m’a rendu curieux (après tout c’est un peu le but…). Trois choses m’ont donné envie d’assister à la projection : tout d’abord l’histoire est originale, jamais traitée (ou très peu) au cinéma, ensuite l’intrigue n’est pas aisément devinable contrairement à d’autres bandes-annonces, et enfin la présence de Mackenzie Davis au casting, son visage n’est pas inconnu et pour cause : elle tenait un rôle principal dans l’excellente série Halt and Catch Fire (AMC, 2014-2017), elle est aussi apparue dans un épisode de Black Mirror ou encore dans Blade Runner 2049 pour ne citer que des exemples récents. J’apprécie beaucoup cette actrice. Ici dans Tully, elle a un rôle principal aux côtés de Charlize Theron, autre grande actrice que l’on ne présente plus, que j’apprécie fortement et je ne suis pas le seul… Elle offre dans Tully une remarquable prestation, criante de vérité et d’humanité. Ensemble Mackenzie Davis et Charlize Theron ont une belle complicité de jeu à l’écran.

Jason Reitman, réalisateur de Thank You for Smoking (2005) et de Juno (2007) entre autres, signe ici son septième long-métrage, dans lequel il place énormément d’humanité et d’émotions, tout comme dans Juno. Si vous aviez apprécié Juno, Tully est dans la même veine. Quelques touches d’humour viennent parsemer l’histoire, mais cela reste une comédie dramatique, on est loin de rire aux éclats.
Les mamans ont beaucoup de courage et de mérite et ce film le souligne brillamment. La fin, dont je ne révélerai pas la teneur, est surprenante et tout à fait inattendue !

Bref le coup de cœur UGC est justifié et je le confirme.

– Cotation : 8/10 – Très bon film, à voir.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logochroniquesvalentin

 

 

 

Bande annonce :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.