Les Tuche 3

tuche3

– Titre original : Les Tuche 3

– Date de sortie : 31 janvier 2018

– Réalisé par : Olivier Baroux

– Synopsis : Jeff Tuche se réjouit de l’arrivée du TGV dans cher village. Malheureusement, le train à grande vitesse ne fait que passer, sans s’arrêter à Bouzolles. Déçu, il tente de joindre le président de la République pour que village ne reste pas isolé du reste du territoire. Sans réponse de l’Élysée, Jeff ne voit plus qu’une seule solution pour se faire entendre : se présenter à l’élection présidentielle… Profitant de circonstances politiques imprévisibles, Jeff Tuche et toute sa famille vont s’installer à l’Élysée pour une mission à haut risque : gouverner la France.

– Avis : Suite des deux premiers volets Les Tuche (2011) et Les Tuche 2 : le rêve américain (2016), Les Tuche 3 peut aussi se regarder indépendamment sans problème de compréhension antérieure.
L’histoire est encore plus abracadabrante que dans Les Tuche 1 et 2, mais n’en reste pas moins réaliste…! Le scénario est bien construit, cohérent, bien rythmé.
Comme dans les épisodes précédents, les personnages sont aussi caricaturaux qu’attachants.
Le couple Tuche Nanty-Rouve est un plaisir ; par contre leur accent peut devenir pénible à force… heureusement la durée de la séance est correcte et on n’a pas le temps de trouver cela agaçant. Cependant je n’ai toujours pas compris le rôle de la mamie, elle ne m’a jamais fait rire et je ne comprends pas ce qu’elle vient faire là. Elle ne sert à rien ! Il en va de même pour le frère aîné, Wilfried…l’acteur joue bien mais n’a aucun intérêt dans l’histoire, si ce n’est quelques répliques amusantes. À l’inverse, dommage que le personnage de Donald (Coin-Coin) n’ait pas été développé davantage. L’acteur Théo Fernandez était sûrement fort occupé à tourner dans Gaston Lagaffe, l’adaptation de la bande dessinée qui sortira en avril 2018. A noter aussi des petites rôles interprétés par Olivier Baroux, le réalisateur, ainsi que Jean-Pierre Pernault himself ! Côté musique, rien de spécial à dire, à part la scène avec Angela Merkel qui m’a bien fait rire ! Clin d’œil à une chanteuse belge…

Quelques allusions ça et là à des références culturelles parsèment l’intrigue, cependant la majorité des effets comiques réside dans les dialogues ou les gags visuels. Il y a des trouvailles fort originales ! Un beau message de tolérance et d’ouverture d’esprit vient clôturer l’histoire.
En conclusion c’est un bon film familial, divertissant et sans prise de tête. Une séance « pop corn » pour ma part !

– Cotation :  7/10 – Bon film.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logo

 

 

 

Bande annonce :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.