To Rome With Love

trwlDate de sortie : 4 juillet 2012

Réalisé par : Woody Allen

Cotation : 7/10 – Bon film.

Synopsis : Quatre scènes de vie se passant à Rome, avec des touristes de passage, des couples comptant s’y installer ou des habitants natifs. La vie au quotidien à Rome avec en thème central les histoires d’amour et de célébrité(s).

Avis : A travers les images de carte postale, Woody Allen rend hommage à la Ville Eternelle en dépeignant quelques histoires de plusieurs personnes, dont notamment des couples à qui il arrive des aventures rocambolesques. L’absurde et le fantaisiste vient souvent s’inviter dans la vie de ces gens, ce qui en fait une petite comédie bien sympathique, avec un Woody acteur toujours aussi névrosé. Les autres acteurs et actrices ne sont pas inconnus non plus et s’en sortent magnifiquement. Roberto Benigni m’a vraiment bien fait rire, et l’absurde des situations dans les quatre histoires aussi !

Plusieurs « second-rôles » italiens sont prometteurs, et la voix de ténor de Fabio Armiliato ne vous laissera pas indifférent. Bien sûr c’est du Woody Allen typique, et quand bien même je n’aie vu que Match Point et Midnight in Paris au moment d’écrire ces lignes, je peux affirmer que j’y retrouve la « griffe » du cinéaste. Si vous êtes amateurs du genre et voulez passer un moment de cinéma comique, pas trop intello et sympathique, courez-y « sans perdre Allen »…

Lien Allociné

Lien IMDb

Laisser un commentaire