Tarzan

tarzan– Titre originalThe Legend of Tarzan

– Date de sortie : 6 juillet 2016

– Réalisé par : David Yates

– Synopsis : Nouvelle adaptation du roman d’Edgar Rice Burroughs, qui narre les aventures de Tarzan, un homme élevé par des singes. Né dans la jungle de parents aristocrates, il va grandir comme un enfant sauvage avant d’être réintégré dans la société britannique. Dès lors contacté par la Reine Victoria, il aura la délicate mission d’enquêter au Congo sur un seigneur de guerre peu scrupuleux. Il fera alors équipe avec le mercenaire George Washington Williams.

– Avis : L’originalité ici réside dans l’idée d’avoir mélangé un véritable fond historique mêlé à la légende de Tarzan. Il s’agit précisément d’aspects de l’histoire du Congo belge dont je connaissais pas les détails, et les faits racontés sont historiques ! Le roi Léopold II, l’esclavagisme, les richesses,…tout est véridique historiquement !

Les paysages splendides du Gabon et du Pays de Galles ressemblent à s’y méprendre à la jungle du Congo, grâce à la belle réalisation de David Yates, qui est aussi derrière les Harry Potter 5-6-7 (ainsi que les Animaux Fantastiques, à venir en novembre 2016). Un bon casting complète ce scénario original, avec une prestation convaincante d’Alexander Skarsgard et de Margot Robbie en Tarzan et Jane moins conventionnels. Christoph Waltz et Samuel L. Jackson excellent également dans le rôles respectifs du méchant Léon Rom et de l’historien George Washington Williams. Les effets spéciaux sur les animaux sont remarquables. Petit bémol : parfois quelques passages sont exagérés… Mais c’est un film, et bien que je me sois fait la réflexion sur le moment même, je me suis laissé berner convaincre…Un bon divertissement en somme pour les fans du personnage et pour le grand public en général.

– Cotation : 8/10 – Très bon film, à voir.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logodurendaloblikon

 

 

 

 

 

Bande annonce :

Laisser un commentaire