Star trek Into Darkness

oblivionDate de sortie : 5 juin 2013

Réalisé par : Jeffrey Jacob Abrams

Synopsis : Après une mission sur une planète volcanique dans laquelle le capitaine James Kirk a dû enfreindre une Directive pour sauver son coéaquipier et ami M. Spock, l’équipage de l’U.S.S. Enterprise rentre au QG sur Terre. Un attentat contre les archives de Starfleet survient quelque temps plus tard, et tous les capitaines et leurs seconds sont réunis afin d’attraper le responsable. Ils sont alors eux-mêmes violemment attaqués au QG…

Avis : Quand on apprécie le travail de J.J Abrams , producteur de séries TV comme Lost, Fringe, Person of Interest,…et réalisateur de Super 8 (2011), Star Trek (2009), on ne peut qu’accourir voir ce film.  Le scénario est génial, plein de rebondissements, d’action, d’humour, de frissons,…dans l’esprit de l’univers Star Trek. Les acteurs  sont impeccables dans leurs rôles, avec des mentions spéciales a Zachary Quinto et Benedict Cumberbatch ! Les fans inconditionnels seront ravis de la petite apparition « clin d’oeil » de Leonard Nimoy. Et j’ai bien l’impression qu’il y avait aussi une référence à Blade Runner (Ridley Scott, 1982), bien que les deux univers soient totalement différents.
L’environnement et les décors sont magnifiques, les effets visuels superbes (je pense particulièrement à la téléportation!), les détails des vaisseaux et leur esthétique m’ont vraiment épatés…ainsi que le niveau de précision dans les explications techniques (ces détails chers à des amateurs de hard science / space opera comme moi…)
J’ai vu le film avec les lunettes polarisées… la 3D est belle mais pas indispensable pour ce film, bien qu’appréciable.
Le générique de fin est vraiment très agréable, avec l’excellente composition du thème principal de Star Trek par Michael Giacchino ! Enfin, j’attends avec impatience le « Star Trek 3 » prévu pour 2016…

Cotation : 10/10 – Vraiment très bon film, à recommander.

Lien Allociné

Lien IMDb

Bande annonce :

 

 

3 commentaires à Star trek Into Darkness

  • Magali

    Pour ma part, je l’ai trouvé trop long et trop d’actions tuent l’action. Ça allait dans tous les sens, j’avais du mal à suivre visuellement.
    L’acteur qui joue Kirk fait trop beau gosse et perd en crédibilité.
    Même mon homme, grand fan de sci-fi me l’a dit.
    Les touches d’humour sont bien sympa et le scénario est assez bon. Je mettrais une note de 8/10.
    Je ne sais pas si tu l’as vu à Debrouckère comme l’autre fois mais la salle dans laquelle il était projeté était magnifique. Je ne la connaissais pas.

    réponse
    • Samuel

      Bonsoir Magali, je peux comprendre que tout le monde ne soit pas aussi enthousiaste que moi…
      j’ai vu le film au Kinepolis, et le confort de la salle a peut-être aussi influencé ma note !

      La salle de l’UGC De Brouckère dont tu parles est certainement le Grand Cameo, alias la salle 7 au premier étage, oui je la connaissais.

      réponse
  • Samuel

    Voici aussi l’après-séance du Fossoyeur de Films : https://www.youtube.com/watch?v=kt0CXorG-qw

    réponse

Laisser un commentaire