Spy

affiche– Date de sortie : 3 juin 2015

– Réalisé par : Paul Feig

– Synopsis : Susan Cooper est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine, dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d’un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes et tenter d’éviter une attaque nucléaire…

– AvisSpy est une comédie d’espionnage bien réussie selon moi. Elle reprend les codes des films d’espionnage à la James Bond, (avec d’ailleurs un génerique clin d’oeil), tout en ajoutant des passages comiques, grâce à des situations rocambolesques.
J’ai beaucoup apprécié et ai beaucoup ri ! Autour d’une Melissa McCarthy extraordinaire, on retrouve une belle brochette d’acteurs vedettes. Dans un plus petit rôle j’ai aussi identifié Zach Woods (alias Jared Dunn dans la magnifique série de HBO Silicon Valley).
L’histoire, les effets spéciaux et les cascades sont plus que corrects et pas mal de rebondissements inattendus surviennent dans le scénario.
Dommage qu’il y ait un peu trop de références scatologiques et de jurons…ça passe un peu mieux en anglais; en français c’est désastreux ; c’est un gros point négatif du film, sinon le reste est bon !

– Cotation : 7/10 – Bon film.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logo

 

 

 

 

 

Bande annonce :

 

 

Laisser un commentaire