S.O.S Fantômes

sosfantomes

– Titre original : Ghostbusters

– Date de sortie : 10 août 2016

– Réalisé par : Paul Feig

– Synopsis : Nouvelle version de la comédie surnaturelle S.O.S Fantômes avec un casting féminin. Les fantômes n’ont qu’à bien se tenir ! Suite à une invasion d’ectoplasmes à Manhattan, Erin Gilbert et Abby Yates, amatrices de paranormal,  Jillian Holtzmann une ingénieure nucléaire, et Patty Tolan une employée du métro, s’associent pour arrêter la menace venue d’un autre monde.

– Avis : Dans cette réalisation, les effets spéciaux en 3D sont vraiment bien rendus, les sorties de l’écran sont très réussies et les fantômes effrayants comme il faut.
L’histoire est semblable en fond à celle de Ghostbusters (I. Reitman, 1984), avec de l’originalité ; les gags sont parfois marrants mais ne m’ont pas chaque fois fait rire.
L’apparition de Bouftou (Slimer en VO) n’est pas assez exploitée à mon avis.
Les actrices font leur boulot, mais m’ont un peu déçu tout de même, je m’attendais à mieux. J’ai eu plaisir à voir Zach Woods (de la série de HBO « Silicon Valley« ) et Toby Huss (de la série d’AMC « Halt and Catch Fire« ). Plusieurs caméos/clins d’oeil sont également visibles pour les connaisseurs ; la plupart sont dans le film, pour le dernier, restez après le générique ! En plus d’une scène postgen, vous pourrez lire l’hommage à Harold Ramis.
En conclusion c’est un reboot réussi à mon sens, qui ravira les amateurs de film original comme les nouveaux spectateurs.

– Cotation : 9/10 – Vraiment très bon film, à recommander.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logodurendaloblikon

 

 

 

 

 

Bande annonce :

Laisser un commentaire