Scott Pilgrim vs the World

afficheDate de sortie : 1er décembre 2010

Réalisé par : Edgar Wright

Synopsis : Scott Pilgrim n’a jamais eu de problème à trouver une petite amie, mais s’en débarrasser s’avère plus compliqué. Entre celle qui lui a brisé le cœur – et qui est de retour en ville – et l’adolescente qui lui sert de distraction au moment où Ramona entre dans sa vie – en rollers – l’amour n’a jamais été chose facile. Il va cependant vite réaliser que le nouvel objet de son affection traîne les plus singulières casseroles jamais rencontrées : une infâme ligue d’ex qui contrôlent sa vie amoureuse et sont prêts à tout pour éliminer son nouveau prétendant. À mesure que Scott se rapproche de Ramona, il est confronté à une palette grandissante d’individus patibulaires qui peuplent le passé de sa dulcinée : du mesquin skateur à la rock star végétarienne en passant par une affreuse paire de jumeaux. Et s’il espère séduire l’amour de sa vie, il doit triompher de chacun d’eux avant que la partie soit bel et bien « over ».

Avis : Scott Pilgrim vs the World est une des meilleures comédies de sa génération ! L’originalité vient du style vraiment proche de la bande dessinée et des références quasiment constantes aux jeux vidéos et à la culture pop/geek.
L’histoire est aussi originale et bien rythmée, les acteurs sont attachants dans des rôles très variés, la musique est entraînante, le second degré est omniprésent, bref j’ai passé un excellent moment. Cela faisait longtemps que je voulais voir cette réalisation, n’ayant pas eu l’occasion d’y assister lors de la sortie en salles obscures.
Les bonus du DVD sont aussi sympathiques : scènes coupées, bêtisier, galerie photos (dont la comparaison entre la BD et le film), questions-réponses et commentaires du réalisateur.
Si on y prête bien attention, c’est un des rares films où on entend aucun juron prononcé, ce qui en fait un film vraiment pour tous publics ! A recommander vivement.

Cotation : 10/10 – Cotation maximale, excellent film à voir absolument.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logo

 

 

 

 

Bande annonce :

 

Laisser un commentaire